Rendez-Vous Musical #82

Le Rendez-vous Musical est de retour dès le dimanche 16 octobre prochain. Retrouvez les boursier·res et musicien·nes en résidence dans le Grand Salon, une belle occasion aussi pour rencontrer les nouveaux artistes qui rejoignent le 5ème étage cette année.

Ces concerts, qui sont pour les musiciens une occasion de présenter les œuvres qu’ils sont en train de perfectionner ou de créer, sont connus pour leur ambiance conviviale et chaleureuse. Le public enchanté de la (re)découverte d’œuvres classiques, contemporaines et de nouvelles compositions reste souvent échanger avec les musicien·nes qui prennent beaucoup de plaisir dans ces échanges, en parlant toujours de la musique et de leur discipline avec beaucoup de passion.

Après ce concert, nous vous invitons à rejoindre Bertille de Baudière sur le Balcon situé au dessus du Grand Salon afin de découvrir l’exposition Une Histoire de Terre : Green, Blue and Red Earth.

Informations pratiques

Date : dimanche 16 octobre | Horaire : 17h | Événement Facebook

Inscription gratuite

Covid : Le port du masque n’est plus obligatoire mais reste fortement conseillé. Merci de respecter les gestes barrières en vigueur et d’utiliser le gel hydroalcoolique disponible à l’entrée.

Programme

Gaetano Donizetti (1797-1848)
Chacun le sait
Marlaina Owens, soprano
Ian Tomaz, piano

Fritz Kreisler (1875-1962)
Liebesleid
Liebesfreud
Jonathan Mutel, violin
Edgar Jaber, piano

Robert Schumann (1810-1856)
Concert sans orchestre
I. Allegro brillante
III. Quasi Variazioni, Andantino de Clara Wieck
IV. Prestissimo possibile
Ian Tomaz, piano

Standards and Originals
Anson Jones, voice and piano

Les musicien·nes en résidence

Anson Jones est une autrice-compositrice-interprète de New York City dont le travail s’inspire tour à tour de musique jazz, classique et populaire. Elle est diplômée de la Princeton University en 2022, où elle a remporté le prix des arts Louis Sudler et le prix de musique Isodore and Helen Sacks. Elle est actuellement boursière Fulbright-Harriet Hale Wooley et résidente à la FEU, composant de la musique inspirée par l’utilisation du verre dans l’architecture Parisienne. Lorsqu’elle ne travaille pas sur des projets académiques, elle aime produire de la musique populaire. Elle apprécie particulièrement la musique indie, rock et folk, et elle a sorti un EP rock-jazz au Modern Icon Recordings en juin de cette année. Elle a été la leader de ses groupes de musique à NYC, a joué dans des expositions d’auteurs-compositeurs telles que le New York Songwriter’s Circle et le 5PM Concert Series, et a également performé dans le 2020 Litchfield Jazz Festival. Anson aime aussi étudier la cognition musicale, l’informatique, les arts visuels, et l’architecture. Tous ses intérêts contribuent à son approche de la musique en tant que processus interdisciplinaire.

Ian Thomaz est un pianiste américain actuellement basé à Paris, France. Il est un étudiant depuis 2021 a l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, où il étudie avec Pascal Roge. Il passe l’année 2022-2023 en tant que boursier Harriet Hale Woolley à la Fondation des Etats Unis, donne des concerts en tant qu’artiste en résidence à la FEU et en région parisienne tout en travaillant sur les grandes compositions solos, de chambre et de chanson savante de Francis Poulenc. Depuis son installation à Paris, il donnait des concerts à la Salle Cortot, au Musée J.J. Henner et le Centre Culturel Czech et a également été choisi comme boursier à part entière pour l’Académie de Musique Française, jouant pour des pianistes français de renom tels que Michel Beroff, Jacques Rouvier, Anne Queffelec, Marie Catherine Girod et Françoise Thinat. Il a commencé ses études à l’ENMP grâce au généreux soutien de la Bourse Marandon de la Société des Professeurs de Français et Francophones D’Amérique à New York.

Né à Boston et élevé à Bucarest, Edgar Jaber termine actuellement un master en mathématiques et ingénierie à CentraleSupélec/Université Paris-Saclay.
Il est un élève des pianistes roumains Toma Popovici et Viorica Rădoi à l’Université nationale de musique de Bucarest. Son répertoire se concentre principalement sur les compositeurs allemands classiques et romantiques ainsi que sur le modernisme du début du XXe siècle.

Marlaina Owens est une soprano américaine, originaire de Los Angeles. Elle a donné des concerts en Autriche, en France, en Allemagne et aux Etats-Unis. A l’opéra, elle a notamment interprété Adele et Rosalinda dans Die Fledermaus, Nella dans Giannni Schicchi, Second Lady dans Die Zauberflöte, L’Amant dans Il Tabarro et le rôle-titre dans Suor Angelica. Aussi à l’aise au théâtre qu’en musique, l’art de la performance d’Owens est façonné par sa présence captivante sur scène, sa polyvalence stylistique et son sens aigu du timing dramatique. Ses engagements pour la saison 2021-2022 comprennent le rôle d’Anastasio dans la production de l’Opéra de Long Beach de Giustino de Handel, ainsi qu’un poste de jeune artiste avec le programme Chrisman Studio de l’Opéra de Santa Barbara. Elle rejoindra également l’Opéra lyrique de Chicago dans leurs productions de Tosca de Puccini et Fire Shut Up in My Bones de Blanchard. Elle est titulaire d’une maîtrise en chant de l’Université de Californie, Irvine, et d’une licence en interprétation vocale de l’Université Loyola Marymount.

Jonathan Mutel est un violoniste proéminent sur la scène internationale, ouvert à divers répertoires musicaux. Sa passion pour la musique de chambre et les répertoires symphoniques l’ont amené à se produire en France (Philarmonie de Paris, Théâtre des Champs-Élysées, Salle Gaveau) mais aussi en Allemagne, aux Pays-Bas , en Italie et en Chine. Au conservatoire de musique d’Amsterdam, il a perfectionné son jeu et élargi son répertoire grâce à son professeur Peter Brunt. C’est dans ce contexte qu’il a exploré de nouveaux horizons musicaux, tels que le répertoire baroque sur des instruments périodiques, le répertoire moderne ou encore l’improvisation musicale. Jonathan Mutel étudie le violon jazz au conservatoire et enseigne le violon à l’école de musique de Fontenay-le-Fleury.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.

Rendez-Vous Musical #82

The Rendez-vous Musical is back on Sunday, October 16. Join the 2022 group of scholars and musicians in the Grand Salon, a lovely opportunity to meet the new artists joining the 5th floor community this year.

These concerts offer the musicians in residence an opportunity to perform works they are studying or creating in an open and friendly atmosphere. Members of audience, delighted to (re)discover classical, contemporary, and new works, often stay behind to talk with the musicians, who take great pleasure in these exchanges, always speaking about music and their specific disciplines with great passion.

After this concert, we invite you to join Bertille de Baudinière on the Balcony located above the Grand Salon to discover the exhibit Une Histoire de Terre : Green, Blue and Red Earth.

Practical Information

Date : October 16 | Time : 5pm | Facebook Event

Free reservations

Covid: Wearing a mask is not mandatory, however it is strongly recommended. Please use the hydroalcoholic gel at your disposal.

Program

Gaetano Donizetti (1797-1848)
Chacun le sait
Marlaina Owens, soprano
Ian Tomaz, piano

Fritz Kreisler (1875-1962)
Liebesleid
Liebesfreud
Jonathan Mutel, violin
Edgar Jaber, piano

Robert Schumann (1810-1856)
Concert sans orchestre
I. Allegro brillante
III. Quasi Variazioni, Andantino de Clara Wieck
IV. Prestissimo possibile
Ian Tomaz, piano

Standards and Originals
Anson Jones, voice and piano

The Resident Musicians

Anson Jones is a singer, composer, and songwriter from New York City whose work pulls in turns from modern jazz, modern classical music, and popular music. She graduated from Princeton University in the class of 2022, where she won the Louis Sudler Prize in the Arts and the Isodore and Helen Sacks Memorial Prize in Music. She is 2022-2023 Fulbright-Harriet Hale Woolley scholar and FEU resident, composing a suite of music inspired by Parisian examples of glass architecture. In between academic projects, she enjoys making more commercial music – she loves indie, rock, and folk music, and in June 2022 she released an EP of jazz-rock fusion on Modern Icon Recordings. For both her commercial and academic music, she’s played with her own groups around New York City, joined in writer’s showcases like the New York Songwriters’ Circle and the 5PM Concert Series, and performed at the 2020 Litchfield Jazz Festival. Anson is passionate about many other fields as well – she has passions for music cognition, computer science, art, and architecture. She has even worked at a series of architecture firms and as a data science intern at a neuroscience lab. Her range of interests all inform her approach towards music-making as an interdisciplinary process.

Ian Tomaz is an American pianist currently based in Paris, France. He has studied at the Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot since 2021, working with Pascal Roge. He is in residence at the Fondation des Etats Unis in 2022-2023 as a Harriet Hale Woolley Scholar, performing concerts as an Artist in Residence at the FEU and around Paris while working on the major solo, chamber and art song compositions of Francis Poulenc. Since moving to Paris, he has performed at Salle Cortot, Musee J.J. Henner and the Centre Culturel Czech and was also chosen as a full scholarship participant for the Academie de Musique Francaise, playing for renowned French pianists including Michel Beroff, Jacques Rouvier, Anne Queffelec, Marie Catherine Girod and Francoise Thinat. He began his studies at the ENMP thanks to the generous support of the Bourse Marandon from the Societe des Professeurs de Français et Francophones D’Amérique in New York.

Born in Boston and raised in Bucharest, Edgar Jaber is currently finalizing a master’s degree in Mathematics and Engineering at CentraleSupélec/Université Paris-Saclay.
He is a pupil of the Romanian pianists Toma Popovici and Viorica Rădoi at the National University of Music in Bucharest. His repertoire focuses mainly on classical and romantic german composers as well as early XXth century modernism.

The American soprano, Marlaina Owens, a native of Los Angeles, has concertized throughout Austria, France, Germany, and the United States. Her operatic credits include Adele and Rosalinda in Die Fledermaus, Nella in Gianni Schicchi, Second Lady in Die Zauberflöte, Lover in Il Tabarro, and the title role in Suor Angelica. Equally home in both theater and music, Owens’ performance artistry is shaped by her captivating stage presence, stylistic versatility and keen sense of dramatic timing. Her engagements in the 2021-22 season include playing Anastasio in Long Beach Opera’s production of Handel’s Giustino, and a young artist position with Opera Santa Barbara Chrisman Studio Program. She will also join Chicago Lyric in their productions of Puccini’s Tosca and Blanchard’s Fire Shut Up in My Bones. She holds a Master’s degree in Voice from University of California, Irvine, and a Bachelor’s degree in Vocal Performance from Loyola Marymount University

Jonathan Mutel is a prominent violinist on the international stage, and open to many musical repertoires. His passion for chamber music and the symphonic repertoire has led him to perform in France (Philharmonie de Paris, Théâtre des Champs-Élysées, Salle Gaveau) but also in Germany, the Netherlands, Italy and China. At the Amsterdam Conservatory of Music he perfected his playing and expanded his repertoire with his teacher Peter Brunt. Within this context he has been explored new musical horizons, including the baroque repertoire on periodic instruments as well as the modern repertoire and musical improvisation. Jonathan Mutel studies jazz violin at the conservatory and teache violin at the Fontenay-le-Fleury music school.

We use cookies to give you the best experience.