Fulbright-HHW

Présentation

Qu'est ce que la bourse Fulbright-Harriet Hale Woolley ?

Le programme Fulbright et la Fondation des États-Unis (FEU) – via la bourse Harriet Hale Woolley – ont lancé un nouveau partenariat en 2019 pour financer entièrement un.e musicien.ne américain.e et un.e artiste plasticien.ne pour une année universitaire à Paris. Le programme a pour objectif de fournir aux artistes le meilleur environnement possible pour travailler sur leurs projets. En plus d’une allocation mensuelle, les boursier.es bénéficient d’un accès gratuit à un studio et participent activement au programme culturel de la FEU.

  • Date limite de candidature :
    13 octobre 2020
  • Période de scolarité :
    9 mois, du 1er octobre au 30 juin
  • Nombre de bourses :
    2 max.

Critères d'éligibilité

Éligibilité

La bourse s’adresse aux étudiant.es en arts plastiques (peinture, gravure, sculpture, photographie) ou en musique (composition, performance instrumentale ou vocale).

Les boursier.ers doivent remplir les critères d’éligibilité Fulbright et Harriet Hale Woolley.

Les finalistes seront interviewé.es via Skype par le Comité de Sélection de la FEU.

La bourse

En plus de l’allocation Fulbright, les boursier.es se verront offrir un atelier d’art ou de musique à la FEU. Les musicien.nes ont accès aux studios de répétition et à la grande salle de concert ; les artistes peuvent exposer dans la galerie d’art privée.

Les candidat.es sont encouragé.es, avant de postuler, à prendre contact avec des spécialistes dans leur domaine et à solliciter des invitations à étudier sous leur direction. Bien que la Commission Fulbright-France préfère l’affiliation à une institution accréditée, les candidatures auprès de professeur.es privé.es sont possibles.

Comment postuler ?

La candidature au prix Fulbright-Harriet Hale Woolley doit être déposée sur le site internet de IIE.

Informations Pratiques

Nous trouver, nous contacter

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.

Fulbright-HHW

Introduction

What is the Fulbright-Harriet Hale Woolley Scholarship?

The Fulbright program and the Fondation des États-Unis (FEU) – via the Harriet Hale Woolley Scholarship – launched a new partnership program in 2019 to fully fund an American musician and an American visual artist each year in Paris. The program aims to provide the best possible environment for the artists to work on their project for a full academic year. Along with a monthly stipend, grantees are offered free access to a studio at the FEU. They also actively participate in the rich cultural program of the FEU.

  • Application Deadline :
    October 13th, 2020
  • Scholarship Period :
    9 months, October 1st to June 30th
  • No. of Awards :
    2 max.

Eligibility Requirements

Eligibility

Awards are open to candidates studying the visual fine arts (painting, print-making, sculpture, photography) or music (composition, instrumental or vocal performance).

Grantees must fulfill both the Fulbright and Harriet Hale Woolley eligibility criteria.

The Scholarship

As well as the Fulbright stipend, awardees will be given a free live-in atelier or music studio at the FEU. Musicians have access to rehearsal studios and to the concert hall; artists can show their work in the private art gallery.

Applicants are encouraged to establish contact with specialists in their field before applying for a grant, and to solicit invitations to study under them. Although the Fulbright Commission in France prefers affiliation with an accredited institution, applicants may be authorized to study with private teachers.

How to Apply

The application for the Fulbright-Harriet Hale Woolley award must be made through the IIE website.

Practical Information

Find us or contact us

We use cookies to give you the best experience.