© Kasia Ozga

Rendez-vous Musical #71 | REPORTÉ

Les musiciens résidents et boursiers Harriet Hale Woolley seront ravis de vous accueillir en petit comité le dimanche 1er novembre pour un concert intime qui permettront un bel échange autour des œuvres qu’ils sont en train de perfectionner. L’occasion pour eux de présenter leur travail dans une ambiance conviviale et chaleureuse, et pour le public de (re)découvrir des œuvres classiques, contemporaines et parfois même de nouvelles compositions.

Informations Pratiques

Date : 1er novembre | Horaire : 17h | Événement Facebook
Accès: l’arrivée se fera par le jardin.

COVID : Le port du masque est obligatoire. Nous vous remercions d’utiliser le gel hydro-alcoolique à votre arrivée.

Réservation obligatoire

Programme

Johann Sebastian Bach (1685 – 1750)
Sonate pour violon No. 1 en Sol Mineur, BWV 1001
1. Adagio
Elias Rodriguez, clarinette

Franc Poulenc (1899 – 1963)
Sonate pour clarinette et piano
1. Allegro Tristamente
Elias Rodriguez, clarinette
Clement Huber, piano

Jaques Ibert (1890-1962)
Concerto pour flute et orchestre
1. Allegro
2. Andante
3. Allegro Scherzando
Thomaz Tavares, flute
Qiaochu Li, piano

Astor Piazzolla (1921-1992)
Tango Étude no. 3 (1987/revisé 1989)
Michael Chapa, saxophone

Les musiciens en résidence

Michael Chapa, originaire de Dallas, Texas, est un interprète et éducateur de musique passionné. Il a récemment obtenu un diplôme d’artiste à l’université de l’Illinois à Urbana-Champaign, sous la direction de Debra Richtmeyer, tout en étant assistant d’enseignement pour les groupes d’athlétisme de l’Illinois. Parmi les diplômes précédents, il possède une maîtrise en interprétation musicale et en littérature à l’université de l’Illinois (2019) et une licence en éducation musicale à l’université d’état de Stephen F. Austin (2017). Il a reçu le premier prix de l’American Prize Chamber Music Competition 2020, le gagnant du North American Saxophone Alliance Quartet Competition 2020 et la deuxième place du Fischoff National Chamber Music Competition 2019. Récemment récompensé par la bourse Harriet Hale Woolley 2020-2021, Michael vivra à la Fondation des États-Unis à Paris, tout en étudiant avec Jean-Michel Goury au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt.

C’est à l’âge impressionnant de 16 ans que le clarinettiste de Dallas, Texas Elias Rodriguez délivre son premier solo national. Il a depuis participé à des festivals de musique internationaux dans les Amériques et en Europe, du festival Grafenegg en Autriche à l’enseignement de cours de maître à Cali, en Colombie. Il est un ancien de l’ensemble « The Orchestra Now » basé à New York, avec lequel il s’est produit en soliste à la radio publique new-yorkaise et a donné une série de concerts à Carnegie Hall et au Lincoln Center à New York City. Ses engagements récents incluent des concerts avec l’Ensemble Calliopée et de la musique klezmer juive solo à l’ambassade des États-Unis à Paris. Elias a reçu la bourse Harriet Hale Woolley et une résidence d’artiste à la Fondation des États-Unis. Il a passé les 2 dernières années à se perfectionner sous la direction de Patrick Messina et Jean-Marc Volta, actuel clarinette solo et ancien clarinettiste basse de l’Orchestre National de France.

Le flûtiste Thomaz Tavares a été salué par la Virginia Gazette comme un “interprète raffiné, avec un son pur et direct […] qui embrasse les exigences lyriques et virtuoses de l’œuvre”.  Natif new-yorkais élevé plus tard au Brésil, Thomaz Tavares a obtenu son diplôme de baccalauréat en interprétation à la flûte à la Indiana University Jacobs School of Music, sous la tutelle de Thomas Robertello, avec une bourse « Premier Young Artist ». Il a ensuite débuté ses études supérieures à l’École normale de musique de Paris avec le soliste international Jean Ferrandis et a récemment obtenu son diplôme supérieur d’exécution avec unanimité du jury. Tavares est récipiendaire de la bourse Harriet Hale Woolley pour l’année universitaire 2019-2020, au cours de laquelle il explorera le répertoire français de chambre et solo, effectuera un stage auprès de l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe et poursuivra son Diplôme Supérieur de Concertiste.

Les musiciens invités

Originaire de Strasbourg, le pianiste français Clément Huber a obtenu son prix du conservatoire (Strasbourg) en 2014 à l’unanimité du jury, et poursuit ses études musicales auprès de Michel Gaechter. Il a réussi son examen de licence d’interprète avec mention et a été admis à une maîtrise dans la classe de Jean-Baptiste Fonlupt. Clément est lauréat de la “American Scholarship”, bourse qu’il a obtenue en 2015 et qui lui a décerné un concert live sur Radio Accent 4. Actuellement, il développe des projets internationaux avec un large répertoire en musique de chambre et improvisation. En 2018, Clément est entré à l’École Normale de Musique de Paris dans la classe de Philippe Bianconi. Il donne souvent des concerts en solo à la Cité Universitaire de Paris et ailleurs à Paris. Il parle couramment espagnol, anglais, français et allemand.

En 2006, Qiaochu Li gagne le premier prix de la Lisma International Music Competition à New York, puis vient en France pour des études à l’École normale de musique de Paris. Elle y obtient le Diplôme supérieur de concertiste de piano dans la classe de Françoise Thinat, remporte dans la foulée le premier prix du Concours Les Clés d’or, degré excellence, la Médaille d’or à l’unanimité avec félicitations des Rencontres du piano de Lagny-sur-Marne, le Prix d’honneur d’excellence au Concours international Léopold Bellan (musique de chambre) en Trio, pour ne citer que ceux-ci. Elle poursuit en Allemagne ses études à l’Université des arts de Berlin (Universität der Künste Berlin) en piano, dans la classe de Jacques Rouvier. Elle y obtient le diplôme des arts (UDK). Après s’être perfectionnée au CRR de Paris dans les classes d’Ariane Jacob, Phillippe Biros et Jean-Marie Cottet, elle est admise en 2013 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean-Frédéric Neuburger et suit actuellement les classes de direction de chant avec Erika Guiomar et d’accompagnement vocal avec Anne Le Bozec.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.

© Kasia Ozga

Rendez-vous Musical #71 | POSTPONED

The musicians in residence and Harriet Hale Woolley scholars are looking forward to welcoming you in small groups for an intimate concert on Sunday, November 1st, allowing an exchange between the musicians and the audience on the pieces they are working on. This informal concert series is an opportunity for them to present their work, and for the audience to (re)discover classical, contemporary and sometimes even new compositions in a warm and friendly atmosphere.

Practical Information

DateNovember 1st | Time: 5pm | Facebook Event
Entry: visitors should arrive through the garden.

COVID: Mask required, please use the hand sanitizer made available at the entrance.

Reservation Required

Program

Johann Sebastian Bach (1685 – 1750)
Violin Sonata No. 1 in G minor, BWV 1001
1. Adagio
Elias Rodriguez, clarinet

Franc Poulenc (1899 – 1963)
Sonata for clarinet and piano
1. Allegro Tristamente
Elias Rodriguez, clarinet
Clement Huber, piano

Jaques Ibert (1890-1962)
Concerto for flute and orchestra
1. Allegro
2. Andante
3. Allegro Scherzando
Thomaz Tavares, flute
Qiaochu Li, piano

Astor Piazzolla (1921-1992)
Tango Etude no. 3 (1987/revised 1989)
Michael Chapa, saxophone

Musicians in Residence

Michael Chapa, a native of Dallas, Texas, is a passionate performer and an avid music educator. He recently completed an Artist Diploma at the University of Illinois at Urbana-Champaign under the tutelage of Debra Richtmeyer while serving as an Athletic Bands Teaching Assistant for the Illinois Bands. Previous degrees include a Master of Music Performance and Literature at the University of Illinois (2019) and a Bachelor of Music Education at Stephen F. Austin State University (2017). Recent accomplishments include the first prize at the 2020 American Prize Chamber Music Competition, winner of the 2020 North American Saxophone Alliance Quartet Competition, and second place at the 2019 Fischoff National Chamber Music Competition. Newly awarded the 2020-2021 Harriet Hale Woolley Scholarship, Michael will be living at the Fondation des États-Unis in Paris, France while studying with Jean-Michel Goury at the Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt.

Dallas, Texas native, clarinetist Elias Rodriguez, made his national solo debut at the age of 16, after performing on a live broadcast of NPR’s “From the Top”. He has since appeared internationally throughout the Americas and Europe, from the Grafenegg Festival in Austria to teaching masterclasses in Cali, Colombia. He is an alumnus of the New York based ensemble, “The Orchestra Now”, with which he performed as a soloist on New York public radio and played a concert series at Carnegie Hall and Lincoln Center in New York City. Recent engagements include concerts with Ensemble Calliopée and solo Jewish klezmer music at the United States Embassy in Paris. Elias was awarded the Harriet Hale Woolley Scholarship and an artist residency at the Fondation des États-Unis. He has spent the last 2 years perfecting under Patrick Messina and Jean-Marc Volta, current solo clarinet and former bass clarinetist of the National Orchestra of France.

Flutist Thomaz Tavares has been praised by the Virginia Gazette as a “polished performer, with a pure, direct sound […] embracing the work’s lyrical and virtuoso demands.” A native New Yorker later raised in Brazil, Thomaz Tavares completed his Bachelor’s degree in flute performance at the Indiana University Jacobs School of Music under the tutelage of Thomas Robertello with a “Premier Young Artist” scholarship. He later started his graduate studies at the École Normale de Musique de Paris under international soloist Jean Ferrandis, and recently obtained his Diplome Supérieur D’Execution with unanimous distinction from the jury. Tavares is a recipient of the Harriet Hale Woolley Scholarship for the 2019-2020 academic year, during which he will be exploring French solo and chamber repertoire, interning with the Orchestre de Chambre Nouvelle Europe, and pursuing his Diplome Superieur de Concertiste.

Guest Musicians

Originally from Strasbourg, French pianist Clément Huber obtained the Strasbourg conservatory prize in 2014 by unanimous vote from the jury, and is continuing his musical studies with Michel Gaechter. He passed his Bachelor’s performance exam with honors and was admitted to a Master’s degree in the class of Jean-Baptiste Fonlupt. Clément is a laureate of the 2015  “American Scholarship,” which awarded him a live concert on Radio Accent 4. Currently, he is developing international projects with a wide repertoire in chamber music and improvisation. In 2018, Clément entered the École Normale de Musique de Paris studying under Philippe Bianconi. He often gives solo performances in and around La Cité Universitaire in Paris. He is fluent in Spanish, English, French and German.

In 2006, Qiaochu Li won the first prize at the Lisma International Music Competition in New York, and then came to France for studies at the Ecole Normale de Musique in Paris. She graduated with a Comcertiste Diploma in Françoise Thinat’s class. In the process, she won the first prize at the « Les Clés d’or » Competition, the Gold Medal with unanimous congratulations from Lagny-sur-Marne’s « Rencontres du Piano », the « Prix d’honneur d’excellence » at International competition Leopold Bellan (chamber music) in Trio, etc. She continued her studies in Germany and got her arts diploma at the University of the Arts in Berlin (Universität der Künste Berlin) in the class of Jacques Rouvier. After having perfected herself at the CRR in Paris in the classes of Ariane Jacob, Phillippe Biros and Jean-Marie Cottet, she was admitted in 2013 to the National Conservatory of Music of Paris in the class of Jean-Frédéric Neuburger and is currently following the singing direction classes with Erika Guiomar and vocal accompaniment with Anne Le Bozec.

We use cookies to give you the best experience.