Cold Sweet Plums de Madi Vander Ark | Art-Hop-Polis

En Octobre, c’est le retour tant attendu d’Art-Hop-Polis, le art hopping chaque premier mercredi du mois à la Cité internationale. Nous ouvrons cette nouvelle saison avec l’exposition Cold Sweet Plums, de  Madison Vander Ark, artiste en résidence et boursière Harriet Hale Woolley 2020-2021. Vous avez déjà pu admirer certaines de ses œuvres lors d’une édition virtuelle d’Art-Hop-Polis l’année dernière.

Dans mes œuvres les plus récentes, j’utilise la peinture, le tissu et la lumière pour exprimer la solitude et la volupté ressenties lors de ma première année à Paris, mon nouveau foyer. Je cherche à créer des espaces qui nous plongent à l’intérieur des toiles et nous procurent un sentiment de sécurité. Sans pouvoir se fixer sur un visage, on ne fait plus qu’un avec cet environnement aux couleurs acidulées. Bloqué, on s’imagine tremper ses pieds dans le liquide sombre et froid, caressant le tapis de bonbons en forme de bâton, d’herbe ou de ficelles. Dans ce monde imaginaire, nos sens priment et l’isolement dû à la pandémie, étouffant dans le monde réel, devient agréable et chaleureux dans le monde peint doux et rose. Madison Vander Ark

Informations pratiques

Dates de l’exposition : du 6 au 31 octobre | Événement Facebook

Covid : À la suite des annonces du gouvernement votre pass sanitaire ou un test négatif de moins de 48h vous sera demandé. Merci de continuer à respecter les gestes barrières et la distanciation physique et d’utiliser le gel hydroalcoolique disponible à l’entrée.

Vernissage

Date : 6 octobre dans le cadre d’Art-Hop-Polis | Time: 18h-20h | Événement Facebook
Les visites se feront par créneaux d’une demi heure en présence de l’artiste.

Réservation Art-Hop-Polis

Visites guidées

Vous pourrez voir l’exposition après le Rendez-Vous Musical. D’autres dates seront ajoutées au fur et à mesure.

Réservation 17 octobre, 18h30

Réservation 31 octobre, 18h30

Peintre et artiste pluridisciplinaire, Madison Vander Ark est originaire de l’État de Pennsylvanie aux États-Unis. Son intérêt pour la psychogéographie et la relation entre le corps et son environnement se reflète dans le travail de Madison, qui cherche à révéler l’étrangeté des différents espaces où elle a vécu. Au centre de son travail, on retrouve une fascination pour les propriétés magiques inhérentes à la vie ordinaire au sein d’espaces apparemment banals qui imprègnent nos paysages quotidiens.

Madison a récemment figuré dans l’Area Code Art Fair (Nouvelle-Angleterre) et est boursière de la Elizabeth Greenshields Foundation 2020. Après avoir obtenu son BFA en peinture en 2016, Madison a résidé au Centre d’Art Marnay à Marnay-sur-Seine et a depuis participé à plusieurs expositions (Studio E Galerie, CIVA, musée d’art de Susquehanna). Elle a obtenu sa maîtrise en peinture à l’Université de Boston, où elle a continué à produire des œuvres qui interrogent ses rencontres avec le monde tel qu’il est construit.

Durant l’été 2020, Madison a participé à une résidence virtuelle nommée CO-Residency qui a mis en relation 12 artistes internationaux autour du thème de la pandémie de la Covid-19. Elle prévoit actuellement de participer aux spectacles de l’Ortega y Gasset Projects à New York et de la Stone Gallery de l’université de Boston cet automne. En tant que bénéficiaire de la bourse Harriet Hale Woolley pour l’année académique 2020-2021, Madison est ravie de pouvoir réaliser une série de peintures et d’installations autour de l’architecture parisienne. N’hésitez pas à suivre Madi sur son compte Instagram.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.

Cold Sweet Plums by Madi Vander Ark | Art-Hop-Polis

Art-Hop-Polis, art hopping at the Cité internationale will be back on the first Wednesday of October. The new season will open with Cold Sweet Plums, an exhibition by Madison Vander Ark, artist in residence and Harriet Hale Woolley scholar 2020-2021. You may have seen the virtual Art-Hop-Polis featuring her work-in-progress last year.

In my newest body of work, cold sweet plums, I use paint, fabric, and light to describe the solitude, sensuousness, and new home I have experienced in my first year in Paris. I want to make spaces that pull you into themselves and convey a feeling of safety. Without a figure to focus on, you become one with the candy-colored environment. While stuck there, you imagine dipping your toes into the dark, cool liquid and stroking the carpet of villi, grass, or string candy. In this state of occupying the imagined world, our senses take precedence, and the isolation from the pandemic that feels so suffocating in the real world becomes snug and warm in the soft, pink, painted one. Madison Vander Ark

Practical Information

Date: Octobre 6 to 31 | Facebook Event

Covid: In accordance with government regulations, you will be asked to show your vaccination passport or a negative Covid test taken within the last 48h.
Please respect the general physical distancing guidelines. Hand sanitizer will be available at the entrance.

Opening

Date: October 6 as part of Art-Hop-Polis | Time: 6-8pm | Facebook Event
The visits will take place in half-hour slots in the presence of the artist.

Reservation Art-Hop-Polis

Guided Visits

Visitis will be organizd after the Rendez-vous Musical. Other dates will be added during the month.

Reservation October 17, 6:30pm

Reservation October 31, 6:30pm

About the artist

Madison Vander Ark is a painter and multi-disciplinary artist from central Pennsylvania. Through her interest in psycho-geography and the relationship between our bodies and structural environments, Madison’s work reveals the uncanny aspects of the various places she has lived. The inherent magical properties of ordinary life are the focus of her work as she investigates the seemingly banal spaces that permeate the landscape of daily walking.

Madison was recently featured in the Area Code Art Fair of New England and is a 2020 Elizabeth Greenshields Foundation grantee. After receiving her BFA in painting in 2016, Madison resided at the Centre d’Art Marnay Art Centre in Marnay-sur-Seine and has since been included in shows at Studio E Gallery, CIVA, and the Susquehanna Art Museum. She went on to pursue her MFA in painting at Boston University, where she continued to make paintings and installations that explore her encounters with the built world.

After graduating in 2020, Madison participated in a virtual residency called CO-Residency, which connected 12 artists from around the globe making work in response to the Covid-19 pandemic. She looks forward to being included in shows at the Ortega y Gasset Projects in New York and Boston University’s Stone Gallery this fall. As a recipient of the Harriet Hale Woolley Scholarship for the 2020-2021 academic year, Madison is thrilled to be given the opportunity to make a series of paintings and installations that respond to her encounters with and study of Parisian architecture. You can follow Madi on Instagram.

 

We use cookies to give you the best experience.