Soirée de projection des réalisateurs résidents

Les réalisateurs résidents de la FEU vous invitent à découvrir leurs univers, mélange de fiction, animation et art vidéo, au sein d’une soirée de projection le 28 octobre 2021.

Informations pratiques

Dates de la projection : le 28 octobre | Horaire : 19h30 | Événement Facebook

Réservation gratuite

Covid : À la suite des annonces du gouvernement votre pass sanitaire ou un test négatif de moins de 48h vous sera demandé. Merci de continuer à respecter les gestes barrières et la distanciation physique et d’utiliser le gel hydroalcoolique disponible à l’entrée.

A propos des artistes

Né en 1997, Timothée Lambert commence sa scolarité artistique à la Classe Préparatoire des Beaux-Arts de Lyon, avant d’intégrer l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Après un passage furtif en photographie et en scénographie, il obtient un diplôme en Cinéma d’Animation à l’ENSAD. Il mêle chanson et animation apaiser, compose à partir de journaux intimes et de dessins spontanés pour créer une proximité avec le spectateur.

Libéral Martin vie et travail à Paris. Il rentre à l’ENSAD en 2014 au sein duquel il suivra un cursus en Cinéma d’animation. Entre 2015 et 2016 il réalise deux premiers films Destinations et Querelles de clochers avec dans l’idée de lier musique et image animé. Ces expérimentations l’amèneront à d’autres réalisations multi-techniques tel que les assemblages audio-visuels Willem Van Haecht et VERTE OFF en 2016 mais encore Fake 48-6 en 2017 sur banc-titre. Il aboutie finalement ses recherches sur la synesthésie dans son mémoire Du mouvement musicale à l’image dans lequel il expose la variété des rapports Image – Musique au Cinéma et en Animation. En 2018 il intègre la communauté des résidents artistes de la Fondation des Etats Unis. En Juin 2020 il complète son dernier court métrage d’animation Les Mécanorganes.

Anahita Navaei est cinéaste et plasticienne. Après une licence de droit et d’histoire de l’art, elle réalise son premier film, Iran è man, produit par Le G.R.E.C et l’université de Corse. En 2020, elle réalise Nahid et Sepideh, son film de diplôme de Paris 8, au sein du Festival des 168 Heures. En décembre 2021, Anahita sera résidente à la Villa Ndar, l’institut français de Saint-Louis au Sénégal, où elle tournera un troisième film, mêlant comme toujours animation et prises de vues réelles. Anahita Navaei est aujourd’hui artiste résidente à la Fondation des Etats-Unis où elle crée dans son atelier les premières planches animées de son prochain projet.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.

An Evening of Resident Films

The visual artists residents are thrilled to finally present their work with a mix of fiction, animation and video art on Thursday, October 28 during a private screening.

Practical Information

Date: Octobre 28 | Time: 7:30 pm | Facebook Event

Free Reservation

Covid: In accordance with government regulations, you will be asked to show your vaccination passport or a negative Covid test taken within the last 48h.
Please respect the general physical distancing guidelines. Hand sanitizer will be available at the entrance.

About the artists

Born in 1997, Timothée Lambert began his artistic studies in the preparatory class of ENSBA Lyon, before starting at the Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. After photography and stage design, he went back to his childhood obsession: drawings, stories, and lettering. His current works are taken and composed from diaries, impulsive ideas, in order to become comfortable with them and to crate intimacy with the reader.

Libéral Martin lives and works in Paris. He enters the ENSAD in 2014 where he followed a cursus in Animation movies. Between 2015 and 2016 he directes two first shorts, Destinations in Querelles de clochers willing to merge music and animated images. Those experiments would lead him to other multi-technic short-films, Willem Van Haechtand, VERTE OFF in 2016 and also Fake 48-6 in 2017 on animation stage. He goes further with his research on synesthesia in his thesis : Du mouvement musical à l’image in which he presents the variety of connections between music and images in cinema and in animation. In 2018 he integrates the community of artist residents at the Fondation des États-Unis in Paris. In June 2020 he completes his last animation short The Mecanorgans.

Anahita Navaei is a filmmaker and visual artist. After a degree in law and art history, she directed her first film, Iran è man, produced by the G.R.E.C and the University of Corsica. In 2020, she directed Nahid and Sepideh, her University Paris 8 graduation film, released at the Festival des 168 Heures. In December 2021, Anahita will be a resident at Villa Ndar, the French Institute of Saint-Louis in Senegal, where she will shoot her third film, combining animation and live action. Anahita Navaei is currently an artist in residence at the Fondation des États-Unis where she is working on her first animation project in her studio.

We use cookies to give you the best experience.