Soloïde | Althea Dance Company

Althea Dance Company, actuellement en résidence artistique à la Fondation des Etats-Unis (FEU) et à la Salle Ravel à Levallois, prépare son prochain spectacle Soloïde qui sera présenté le 26 Novembre à la Salle Ravel.

Venez découvrir le processus de création ainsi que des extraits de cette nouvelle pièce lors d’une courte représentation de milieu de résidence le 27 octobre dans le Grand Salon de la FEU. Cette même après-midi, les répétitions avec les danseurs seront ouvertes au public. La soirée sera conclue par un moment d’échange avec les artistes.

Dans une époque où l’incertitude gouverne, où les repères changent ou disparaissent, dans une époque qui déstabilise notre rapport à l’autre et au monde, les thèmes de l’introspection, de l’isolement, de la réflexion, du renouvellement et du cycle de l’Histoire sont omniprésents.
La relation entre ce que nous voyons et la Réalité est-elle ce que nous croyons ? Change-t-elle lorsque l’on est en groupe et lorsque l’on est seul ? Voir sans voir, c’est le risque d’une société où l’information est partout et sans distinction. Les décisions des individus qui en découlent marquent et redéfinissent le monde dans lequel nous évoluons. Comment notre quotidien, ce que nous connaissons si bien et que nous considérons comme acquis peut soudainement basculer ?
Naît alors le besoin de se réadapter, se réinventer. C’est la traversée d’un monde inconnu, mystérieux dans lequel les parts d’ombres sont à la fois les questions et les réponses.

~ Thea Bautista, Directrice Artistique

Date : 27 octobre | Plan d’accès disponible ici

Répétition ouverte à 17h

Extrait et échange avec le public à 19h

Réservation pour la performance à Levallois le 26 novembre

À propos de la compagnie

Althea Dance Company met l’accent sur la collaboration internationale avec des artistes issus de différents domaines tels que des écrivains, musiciens, peintres ou encore artistes plasticiens. La compagnie explore de nouvelles manières de partager la danse avec le public et comment atteindre les gens qui ne sont pas habitués à la danse contemporaine. Althea Dance Company est en résidence artistique à la FEU depuis 2018. Retrouvez également Althea Dance Company sur Facebook et Instagram

L’équipe créative

Thea Bautista (Directrice Artistique) est une danseuse et chorégraphe franco-mexicaine et est la fondatrice d’Althea Dance Company. Elle étudie la danse et la musique pendant 10 ans au conservatoire à Paris puis elle part à New York pour continuer sa formation au Peridance Capezio Center dont elle sortira diplômée en 2016. En France, Thea danse pour le Ballet Ethery Pagava et l’ensemble Corps à Sons. Aux Etats-Unis, elle travaille pour differents projets avec d’importants choregraphes tels que Charlotta Öfverholm, Milton Myers, Ronald K. Brown, Catherina Rago, Igal Perry, Shawn Bible et avec les compagnies Oniin Dance Company, Azul Dance Theater, Horse Work Dance Project et IKADA Dance Company. Thea cree sa première chorégraphie en 2016 et fonde Althea Dance Company en 2017. Thea travaille actuellement sur différents projets internationaux qui seront présentés en France, aux États-Unis et au Mexique.

Logan Pedon (Danseur) à commencé son entrainement à l’âge de 13 ans dans un petit studio à Colombus dans l’Ohio. Après avoir fréquenté la Walnut Hill School for the Arts, il obtiendra le BFA de SUNNY Purchase après avoir travaillé sur des oeuvres de José Limón, Ori Flomin, MadBoots Dance, Shannon Gillen, et 2nd Best Dance Company. Après avoir été diplômé, il s’est entrainé à la Springboard Danse de Montréal, et à travaillé avec Merce Cunningham Trust, Cornfield Dance, Keerati Jinankunwiphat, Althea Dance Company et Christopher Williams Dance.

Ludmila Gilles (Danseuse) est une danseuse et chorégraphe française. Après avoir complété son entrainement à la Rambert School de Londres, elle rejoint la compagnie Verve où elle obtient un Master de contemporary dance performance avec mention. Au cours des dernières années, elle a eu l’opportunité de travailler avec des chorégraphes de renom comme Botis Seva, Caroline Finn, Barnaby Booth, et d’autres. De plus, elle a commencé à créer ses propres travaux afin de partager sa vision sur la dance et le mouvement en général. Elle voit la dance comme une une façon d’encrer le moment présent, nos corps sont constamment nourri par nos mémoires et nos expériences. Dans ce sens, elle conçoit la dance comme un outil servant à se connecter, s’exprimer et partager une palette infinie d’émotions. Quand elle créée ou performe, elle explore la vulnérabilité comme un chemin menant au pouvoir.