© Fondation des États-Unis

FUSA – Festival de Danse France-USA

FUSA - Festival de Danse France-USA

by Althea Dance Company & Fondation des États-Unis

FUSA naît de la rencontre entre Althea Dance Company et Fondation des Etats-Unis (FEU). Ensemble, ils développent un festival de danse contemporaine engagé franco-américain. Le festival propose un langage chorégraphique qui s’inspire de l’identité artistique de deux cultures qui se rencontrent, se nourrissent et explorent ensemble. C’est un aller-retour riche en découvertes créatives, qui favorise et souligne un lien fort et amical entre la France et les Etats-Unis. FUSA a été imaginé comme un lieu de performance qui tient à l’intégrité du travail des artistes sélectionnés en leur donnant une pleine liberté d’expression.

La première édition a eu lieu à la FEU en juillet 2023. En 2024, le festival devient une biennale, ayant lieu une année sur deux à Paris et à New York.

Appel à projets

FUSA s’adresse à des compagnies professionnelles de danse franco-américaines et/ou avec un fort lien entre les deux pays. Le festival propose un modeste soutien financier de 150 dollars par compagnie.

Toutes les formes chorégraphiques sont acceptées (solo, duo, trio, etc.)

Durée de la pièce: 8-20 minutes
Deadline: 30 mai 2024 à 23h

Pour soumettre votre projet, envoyer les pièces suivantes à application.fusa@gmail.com

• Votre CV