Espaces communs

Les espaces communs sont mis à la disposition des résidents et résidentes toute l’année sauf exception (crise sanitaire, événement culturel, location ou tournage).

Foyer des résidents

Situé au sous-sol est du bâtiment, le foyer est un lieu de détente où l’on peut se retrouver autour d’un repas préparé dans la grande cuisine ou dans l’espace télé pour regarder un film, un match ou les nouvelles politiques.

Terrasse

En sortant par la porte du foyer, cet espace extérieur peut être utilisé pour des BBQ les beaux jours (sur réservation 48h à l’avance à la réception ou jeudi pour le weekend).

Cuisines

À chaque étage, les cuisines communes sont équipées de plaques, four traditionnel et fours à micro-ondes. Les poubelles de tri se trouvent dans les cuisines.

Buanderie

Une laverie en libre service est accessible au sous-sol ouest 24h/24. Elle est gérée par une entreprise externe.

Salle d'études

Les résidents ont accès 24h/24 à la salle d’études du rez-de-chaussée (wifi), sauf réservation exceptionnelle (tournages, présentations de livres…).

Salle informatique

La petite bibliothèque accueille plusieurs ordinateurs et une imprimante photocopieuse. Des cartes d’impression peuvent être achetées à la réception. Le papier n’est pas fourni.

Petit Salon

Le Petit Salon est une salle de réunion Art déco, adjacente au Grand Salon, disponible pour le travail de groupe, hors location ou utilisation comme coulisses lors des concerts et spectacles.

Salon Chicago

Le Salon Chicago se trouve à côté de la réception. Cette salle est également disponible, hors location/réservation spécifique.

Jardin partagé

Le jardin partagé est réservé au groupe de jardinage et aux volontaires pour déposer le compost collecté dans les cuisines.

Studios de musique

Deux studios de musique insonorisés peuvent être réservés pour des créneaux de répétition de 2h. Ils disposent chacun d’un piano.

Salle polyvalente

Dans cet espace, le Comité des résidents peut organiser des cours de yoga, danse… La salle est également mise à dispositions pour des projets internes (répétitions de spectacle…).

Nous trouver, nous contacter