Admissions

Conditions générales

La Fondation des États-Unis héberge des étudiants et étudiantes américaines et internationaux ainsi que les personnes françaises inscrites en études anglophones (du 1e septembre ou 1e octobre au 28 juin) et des chercheurs internationaux pour des courts séjours (notamment juillet-août, autres dates selon disponibilité). Les chambres sont attribuées en fonction de la disponibilité et du dossier de candidature.

Année académique

Pendant l’année scolaire, la FEU accepte des premières inscriptions à plein-temps et des réadmissions, ainsi que des étudiants internationaux “brassés” des autres maisons de la CiuP.

Pour une première inscription

• Être admis en M1 ou équivalent et au-delà (M2, doctorat…), certificat de scolarité ou preuve d’inscription pour l’année à venir à l’appui
  • Preuve de nationalité américaine
  • En cas d’inscription en études anglophones, écrivez-nous pour être considéré malgré l’absence de nationalité américaine

1. Vérifiez que vous correspondez aux critères d’admission
  3. Envoyer une copie du formulaire à la FEU
  4. La FEU répond à toutes les demandes. Merci d’attendre que l’on vous réponde.

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte.

Pour une réadmission

• Présenter de bons résultats dans son université de rattachement
  • Être en bon terme avec l’administration de la FEU
  • Avoir un projet d’études détaillé pour l’année à venir
  • Preuve de nationalité américaine (sauf pour les “brassés”)
  • Ne pas avoir passé plus de trois ans à la CiuP (y compris dans une autre maison, en cas de double nationalité par exemple)
  • La réadmission n’est pas automatique

Atelier d’art / musique

Les ateliers d’art et de musique sont attribués à des artistes et musicien.nes américain.es sur dossier et entretien. Quelques exceptions peuvent être faites pour des personnes françaises travaillant sur des thématiques américaines ou avec une forte motivation d’échange interculturel.

Pour une première inscription

• Être inscrit en M1 ou équivalent et au-delà (M2, doctorat…) OU présenter un projet nécessitant un séjour à Paris (une exposition, un concert, un spectacle, un projet artistique déterminé)
  • Certificat de scolarité ou preuve d’inscription pour l’année à venir OU lettre de mentor ou professeure ou lieu d’accueil du projet artistique
  • Preuve de nationalité américaine

1. Vérifier que vous correspondez aux critères d’admission
  3. Envoyer une copie du formulaire à la FEU
  4. Inclure une lettre de motivation, un CV et une portfolio, des enregistrements ou vidéos
  5. La FEU répond à toutes les demandes. Merci d’attendre que l’on vous réponde.

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte.

Pour une réadmission

• Présenter de bons résultats dans son école de rattachement OU la continuité du projet artistique
  • Être en bon terme avec l’administration de la FEU
  • Avoir un projet d’études/ projet artistique détaillé pour l’année à venir
  • Preuve de nationalité
  • La réadmission n’est pas automatique

Court séjour (passager)

Toutes les nationalités sont acceptées pour des courts séjours d’une semaine à trois mois. Au mois de juillet, la priorité est donnée aux séjours d’un mois.

Critères d’éligibilité :

• Avoir plus de 18 ans
  • Réserver minimum 5 nuits *Si disponibles. Séjour/payement minimum 3-4 semaines en juin et juillet

1. Vérifiez que vous correspondez aux critères d’admission
  3. Envoyer une copie du formulaire à la FEU
  4. La FEU répond à toutes les demandes. Merci d’attendre que l’on vous réponde.

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte

Nous trouver, nous contacter