Location d’espaces

Vous souhaitez louer un espace

La Fondation des États-Unis (FEU) propose la location d’espaces pour des événements professionnels (conférences, concerts, spectacles, tournages, répétitions…) hors célébrations familiales.

Grand Salon

Le Grand Salon, qui accueille la saison culturelle de la FEU, est régulièrement loué pour des conférences, déjeuners, dîners-buffets, concerts et tournages.

© Hermann Wendler

Petit Salon

Le Petit Salon est une salle de réunion et d’études Art Déco ouvrant sur le Grand Salon. Elle peut servir de coulisses pour des concerts et spectacles, de bureau ou de stockage lors de grandes conférences ou tournages.

Salon Chicago

Le Salon Chicago se trouve à côté de la réception. Il sert généralement de salle de réunion, salle de travail ou salle de classe. Sous certaines conditions, nous acceptons de le louer comme local traiteur.

Salle de classe

Cette salle de classe et de réunion est installée avec une table ovale, mais sa mise en place peut être aménagée sur demande.

Salle Polyvalente

Cet espace peut être transformé en salle de réunion, salle de classe, salle de conférence, espace cocktail/buffet. Elle peut accueillir des cours de yoga, de danse (miroir mural) et d’autres activités bien-être, ainsi que des répétitions (ensemble musical, chorale, théâtre…).

Studios de musique

Deux studios de musique insonorisés et entièrement rénovés peuvent être loués pour des créneaux de 2h minimum, par demi-journée ou par journée. Ils disposent chacun d’un piano.

Le Balcon

D’octobre à juin, le balcon est réservé aux expositions de notre programme culturel, mais il peut être loué avec ou sans le Grand Salon pour des réceptions en petit comité ou comme espace technique (régie son et lumière, tournage).

Salle d'études

La Salle d’études en forme de L est accessible 24h/24 pour les résidents. La location est donc exceptionnelle, notamment pour des tournages de film ou des présentations ou signatures de livres.

© Hermann Wendler

Pour recevoir un devis, merci de nous envoyer le détail de votre événement