Broadway Baby | Lauren Libaw & Daniel Schlosberg

La soprano et alumna Lauren Libaw, accompagnée du compositeur et pianiste Daniel Schlosberg célèbreront la comédie musicale classique et contemporaine autour de cette soirée de musique Broadway Baby. Le programme musical inclura des morceaux issus des grandes comédies musicales classiques comme Carousel, The Music Man, She Loves Me et West Side Story, de la comédie musicale contemporaine issue de Into the Woods, The Baker’s Wife et The Scarlet Pimpernel, et des chansons de Frozen de Disney et de l’émission de télévision culte Smash.

Date : Mardi 15 mars | Horaire : 19h30 | Événement Facebook

Covid : Suite aux annonces du gouvernement, vous devrez présenter un schéma vaccinal complet. Les tests antigéniques et PCR ne sont plus acceptés. Merci de respecter les gestes barrières et la distanciation physique et d’utiliser le gel hydroalcoolique disponible à l’entrée.

Inscription gratuite

Si vous n’avez pas pu vous inscrire, vous pouvez vous présenter à l’entrée et nous vous ferrons entrer en fonction des places restantes.

À propos des artistes

La soprano italo-américaine Lauren Libaw a été louée par les critiques du New York Times et du New Yorker pour sa voix “envoûtante” et pour “la chaleur de son timbre et l’intensité de son expression”. Elle se produit en récital, opéra et concert en France et à l’étranger dans des lieux comme l’Opéra Royal de Versailles, le Théâtre des Champs-Élysées, le Palais de Beaux-Arts de Bruxelles ou le Royal Albert Hall Elgar Room. Récitaliste « magistrale et touchante » (operawire.com), Lauren donne des concerts à Aix-en-Provence, Bruxelles, Florence, Londres, Los Angeles, New York, Paris et San Francisco. Elle ne se limite pas dans son choix de répertoire, créant souvent des programmes de récital où la musique du « Great American Songbook », de comédie musicale contemporaine, de la chanson française, ou encore du théâtre yiddish côtoient le répertoire classique du lied et de la mélodie. Ses rôles récents et à venir incluent Rose de Mai (Le Val d’Andorre) pour Òpera d’Andorra, Adina (L’Elisir d’Amore) au Théâtre Senghor, Cendrillon (Cendrillon) au Tel Aviv-Yafo Opera Festival, Nannetta (Falstaff) à Royaumont, Norina (Don Pasquale) au Rye Arts Festival, Queen of Sheba (Solomon) au Crosseny Festival, et Lauretta (Gianni Schicchi) au Den Norske Opera. Née à Pasadena en Californie, Lauren est diplômée de Yale University, où elle a été la lauréate des deux concours de musique de l’université, de trois prix académiques, et du Sudler Prize for the Arts. Elle a ensuite poursuivi ses études au Royal College of Music de Londres, et elle a fait partie des programmes de jeunes artistes de l’Aldeburgh Festival, l’Aspen Music Festival, et de la Fondation Royaumont. Elle vit aujourd’hui à Paris et est une alumna de la FEU et de la bourse Harriet Hale Woolley (2009-2010).

Daniel Schlosberg est un compositeur et pianiste dont la musique a été jouée par le Dover Quartet, l’Orchestre de Minnesota, l’Orchestre symphonique de Nashville, l’Orchestre symphonique d’Albany, le l’Orchestre du Cabrillo Festival, l’Ensemble Lorelei, le Quatuor Amphion, l’Ensemble Contemporain d’Aspen et Antico Moderno dans des lieux comme le Carnegie Hall, le National Sawdust, (le) poisson rouge, le Royal Albert Hall, l’Institut des Arts de Detroit, le Festival de Théâtre de Williamstown, et le Festival de musique moderne de Beijing.
En 2014, Daniel remporte une bourse Charles Ives de l’Académie américaine des arts et des lettres, ainsi que deux fois les ASCAP Morton Gould Young Composer Awards. Sa musique a par ailleurs été acclamée par le New York Times et par WYNC’s Soundcheck. Parmi ses projets récents figurent notamment une œuvre de 30 minutes pour l’Orchestre symphonique d’Albany qui fera partie de leur projet Water Music NY, qui fêtera le bicentenaire du Canal de l’Erie, une fantaisie inspirée par la musique de Twin Peaks pour le Dover Quartet, une adaptation opératique-théâtrale de Once Five Years Pass de Federico García Lorca pour le Festival de Théâtre de Williamstown, et des commissions pour Chambre Music Northwest, BodyVox, la programme CULTIVATE à la Maison de Aaron Copland, et le 50e anniversaire de l’Orchestre symphonique de Yale. Daniel mène en parallèle de ses activités de compositeur une carrière internationale en tant que pianiste. Il est régulièrement invité par Chamber Music Northwest et NOVUS NY, et se produit aux côtés de David Shifrin, Peter Wiley, Ani Kavafian, et les Imani Winds. Daniel est le co-fondateur de l’ensemble des compositeurs-interprètes Invisible Anatomy, le co-directeur de musique de la Heartbeat Opera, et un membre de l’ensemble de musique de Chamber Cantata Profana. Il est titulaire d’un BA de Yale College et des MM, MMA et DMA du Yale School of Music. Son travail a été décrit comme “riche en détailles mais délicat” par le New York Times et “spirituel” et “ingénieux” par le Wall Street Journal. Et quand il n’est pas en train de faire de la musique, Daniel fait des cookies.