Rendez-vous Musical #78

Le prochain Rendez-vous Musical aura lieu le 6 mars dans le Grand Salon. Les talentueux résidents et boursiers Harriet Hale Woolley vous présenteront des œuvres classiques mais aussi leurs propres compositions, des titres de rock et de folk ou encore une collaboration autour de la musique de film.

Ces concerts, qui sont pour les musiciens une occasion de présenter les œuvres qu’ils sont en train de perfectionner ou de créer, sont connus pour leur ambiance conviviale et chaleureuse. Le public enchanté de la (re)découverte d’œuvres classiques, contemporaines et nouvelles compositions reste souvent échanger avec les musiciens ; des moments de partage qui sont chers aux musiciens, qui parlent avec passion de la musique. Les musiciens prennent beaucoup de plaisirs dans ces échanges, en parlant toujours de la musique et de leur discipline avec beaucoup de passion.

A la fin du concert, vous aurez la possibilité de (re)découvrir l’exposition collective de deux artistes en résidence.

Date : Dimanche 6 mars | Horaire : 17h | Événement Facebook
Covid : Suite aux annonces du gouvernement, vous devrez présenter un schéma vaccinal complet. Les tests antigéniques et PCR ne sont plus acceptés. Merci de respecter les gestes barrières et la distanciation physique et d’utiliser le gel hydroalcoolique disponible à l’entrée.

Inscription gratuite

Fin des inscriptions le vendredi 4 mars à 17h30.
Si vous n’avez pas pu vous inscrire, vous pouvez vous présenter à l’entrée et nous vous ferrons entrer en fonction des places restantes.

Franz Schubert
Auf dem Wasser zu singen
An die Musik
Du bist die Ruh
Solange Adamson, soprano
Edgar Jaber, piano

Tom Gurin
Bas-relief
Tom Gurin, compositeur
Owen Moran, vidéo

If You Love Me – Melody Gardot
Crazy – Gnarles Barkley
Stars and the Moon – Jason Robert Brown (acc. Edgar Jaber)
Love Me Like a River Does – Melody Gardot
No Time To Die – James Bond Theme
The Way We Were – Barbara Streisand
Where Do I Go – Lizzy McAlpine
Alessandra Gianino, voice and piano

Les musicien·nes en résidence

La soprano canadienne Solange Adamson est boursière Harriet Hale Woolley et étudiante à l’École Normale de Paris. Elle joue régulièrement dans des concerts à la Fondation des États-Unis ainsi qu’à la Salle Cortot et a chanté récemment à la Vienna Volksliedwerk et au Festival Centenaire des Écoles d’Arts Américaines de Fontainebleau. Elle a notamment interprété l’abbesse dans Suor Angelica de Puccini avec le Center for Opera Studies en Italie, Dardano dans Amadigi de Handel avec Opera UCLA, Michaela dans Carmen à l’École Normale de Musique, et les premières mondiales de Juana de Carla Lucero et The Emperor’s New Clothes de Nicki Sohn. Solange est diplômée de l’ENMP et de UCLA où elle a étudié avec Olga Toporkova et Vladimir Chernov.

Née en 1994 à New York, la violoniste Américano-Javanaise Dhyani Dharmawati Heath a joué des récitals en France, aux États-Unis, au Canada, en Autriche et au Royaume-Uni. Elle a joué en tant que soliste avec les American Romantics en 2017 et 2018, mais aussi avec l’Orchestre de chambre de Galice en 2016. Après avoir étudié au Mozarteum à Salzburg et comme boursière à la Yale School of Music, elle termine ses études au CNSMDP comme artiste diplômée et reçoit la bourse Harriet Hale Woolley pour l’année académique 2021-2022.

Alessandra Gianino est une chanteuse et pianiste dont les styles vont de la pop, à la comédie musicale et au jazz. Elle a fait des tournées avec plusieurs groupes (The Hundred Voices of Gospel, The SoCal VoCals a cappella) et s’est produite dans des lieux remarquables comme le Palais des Sports, le Beacon Theatre, Universal Studios et la Maison Blanche. Elle se produit actuellement à Paris avec un groupe de rock et en tant qu’artiste solo.

Tom Gurin est un compositeur bénéficiaire de la bourse Fullbright Harriet Hale Woolley pour l’année académique 2021-2022. Il est diplômé de Yale University avec les Honneurs en composition et il a reçu the Paul H. and Brigitte P. Fry Award pour son excellence. Sa musique a été présentée au highSCORE New Music Festival in à Pavie en Italie, au Imani Winds Chamber Music Festival de la Mannes School of Music à New York, au Conservatoire Royal d’Anvers entre autres. Le National Youth Orchestra de Chine, l’Orchestre Symphonique de Yale et d’autres ensembles ont joué ses compositions en avant-première. Ancien membre de la Belgian American Educational Foundation, il a obtenu un diplôme de l’École royale de Carillon belge. Parmi ses récompenses récentes, on peut citer des avant-premières par la Sonus Foundation à Budapest, des Campanae Lovanienses à Louvain et de la Guilde des Carillonneurs en Amérique du Nord. Cette dernière lui a décerné le Johan Franco Composition Award 2021. Il étudie actuellement à l’École Normale de Musique de Paris en composition.

Né à Boston et ayant grandi à Bucarest, Edgar Jaber est en dernière année du cursus Ingénieur CentraleSupélec et suit également un M2 de Mathématiques à l’Université Paris-Saclay. Il est l’élève des pianistes roumains Toma Popovici et Viorica Rădoi à l’Université Nationale de Musique de Bucarest. Son répertoire se concentre sur les compositeurs classiques et romantiques allemands, ainsi que les compositeurs modernes du début du XXe siècle.

Owen Moran est un historien d’art et cinéaste originaire de Milwaukee, dans le Wisconsin. Il travaille aujourd’hui en tant qu’artiste interdisciplinaire et enseignant. Les pratiques artistiques et éducatives de Moran coexistent dans la création d’espaces alternatifs pour se rassembler et s’engager les uns avec les autres par le biais d’installations audiovisuelles et de performances. Grâce à ces procédés, son travail interroge la place des machines et de la technologie dans des contextes écologiques et biologiques. Il étudie actuellement les Transdisciplinary New Media au Paris College of Art.