Althea Dance Workshop 2020

Althea Dance Company sera à Paris à l’occasion du stage intensif annuel de 7 jours à la Fondation des États-Unis durant l’automne 2020. La compagnie proposera des cours technique contemporains enseignés par les membres de la compagnie ainsi que par un professeur invité, des cours de répertoire, d’improvisation et de partnering. Le stage offrira également des sessions chorégraphiques journalières pour la création d’une pièce sur les participants qui sera présentée à un spectacle ouvert au public le mardi 3 novembre à la Fondation des États-Unis.

À propos de la compagnie

Althea Dance Company est une jeune compagnie de danse contemporaine basée à New York. Le travail d’Althea Dance est caractérisé par son mouvement fluide et ample qui reste cependant extrêmement physique et qui utilise aussi bien le travail au sol comme les lignes et les extensions des danseurs.La compagnie se concentre essentiellement sur les collaborations internationales avec des artistes venant de différents champs artistiques tels que la littérature, la musique, la peinture ou encore les arts visuels. Althea Dance aime aussi présenter son travail dans des lieux surprenants et insolites comme des hangars, des studios d’artistes, des galeries d’art ou des espaces en extérieur.La compagnie explore de nouveaux moyens pour partager sa danse avec son audience et approcher un public parfois moins sensibilisé à la danse contemporaine. Jusqu’à présent, Althea Dance Company a présenté son travail à l’international, principalement aux Etats-Unis, au Mexique et en France et souhaite continuer de partager sa vision artistique multiculturelle dans le monde.

Dates : 26-31 octobre | Horaires : 11h45 – 16h | Spectacle : 3 novembre, 19h30

Prix : 250 euros (sans hébergement) | Résidents de la CiuP : 75 euros
Inscription : althea@altheadance.com | Événement Facebook
Informations requises : nom, adresse, motivation (5 lignes max), CV et pour les résidents de la CiuP, la copie de la carte de résident.

COVID : Merci de consulter la compagnie pour le protocole COVID, durant le stage le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de la FEU.