© Joffrey Lepeuple

“In Motion III : Soloïde” d’Althea Dance Company

Althea Dance Company présente le spectacle “In Motion III : Soloïde” le mardi 3 novembre 2020, à la suite de leur semaine d’atelier de danse et de résidence artistique à la FEU. La performance inclura une pièce créée avec les participants du stage.

“Dans une époque où l’incertitude gouverne, où les repères changent ou disparaissent, dans une époque qui déstabilise notre rapport à l’autre et au monde, les thèmes de l’instrospection, de l’isolement, de la réflexion, du renouvellement et du cycle de l’Histoire sont omniprésents. La relation entre ce que nous voyons et la Réalité est-elle ce que nous croyons ? Change-t-elle lorsque l’on est en groupe et lorsque l’on est seul ? Voir sans voir, c’est le risque d’une société où l’information est partout et sans distinction. Les décisions des individus qui en découlent marquent et redéfinissent le monde dans lequel nous évoluons. Comment notre quotidien, ce que nous connaissons si bien et que nous considérons comme acquis peut soudainement basculer ? Naît alors le besoin de se réadapter, se réinventer. C’est la traversée d’un monde inconnu, mystérieux dans lequel les parts d’ombres sont à la fois les questions et les réponses.”

-Thea Bautista

À propos de la compagnie

Althea Dance met l’accent sur la collaboration internationale avec des artistes issus de différents domaines tels que des écrivains, musiciens, peintres ou encore artistes plasticiens. La compagnie explore de nouvelles manières de partager la danse avec le public et comment atteindre les gens qui ne sont pas habitués à la danse contemporaine. Retrouvez également Althea Dance sur Facebook et Instagram !

L’équipe créative

Théa Bautista est une danseuse et chorégraphe franco-mexicaine et est la fondatrice d’Althea Dance Company. Elle étudie la danse et la musique pendant 10 ans au conservatoire à Paris puis elle part à New York pour continuer sa formation au Peridance Capezio Center dont elle sortira diplômée en 2016. En France, Thea danse pour le Ballet Ethéry Pagava et l’ensemble Corps à Sons. Aux Etats-Unis, elle travaille pour différents projets avec d’importants chorégraphes tels que Charlotta Öfverholm, Milton Myers, Ronald K. Brown, Catherina Rago, Igal Perry, Shawn Bible et avec les compagnies Oniin Dance Company, Azul Dance Theater, Horse Work Dance Project et IKADA Dance Company. Thea crée sa première chorégraphie en 2016 et fonde Althea Dance Company en 2017. Thea travaille actuellement sur différents projets internationaux qui seront présentés en France, aux Etats-Unis et au Mexique.

Sarah Le Guenno est danseuse contemporaine d’origine bretonne et est directrice associée d’Althea Dance Company. Elle commence la danse classique à l’âge de 4 ans puis explore différentes techniques comme le modern jazz, le hip hop, les danses folkloriques et le contemporain en Bretagne. Sarah danse pour les compétitions du CND où elle reçoit plusieurs prix ainsi que dans des comédies musicales. Elle intègre l’association A Portée De Chœur en tant que danseuse et chorégraphe pendant 3 ans. A 18 ans, Sarah suit une formation en danse Classique et Contemporaine au studio Danceworks à Londres puis, en 2015, à New York au Peridance Capezio Centre. Elle travaille avec différentes compagnies et chorégraphes tels que : Oniin Dance Companie, Ronald K. Brown, BS Mouvment, Catherina Rago, Jackie Nowiki, Diego De Funes Company, Shawn Bible et Igal Perry.

Date : 3 novembre 2020 | Horaire : 18h & 19h15 | Événement Facebook
Accès : l’arrivée se fera par le jardin.

COVID : Le port du masque est obligatoire. Nous vous remercions d’utiliser le gel hydro-alcoolique à votre arrivée.