“Rhizome” de Marcel Abadia, Marius Buet, Timothée Lambert et Libéral Martin

La Fondation des États-Unis est ravie de présenter l’exposition collective Rhizome réalisée par quatre artistes en résidence à la FEU : Marcel Abadia, Marius Buet, Timothée Lambert et Libéral Martin.

L’exposition Rhizome est le déploiement de quatre branches des arts visuels. Elle va de la peinture à l’huile au dessin à l’encre et du marqueur au dessin numérique. Le travail de la ligne est la racine qui parcourt nos pratiques voisines du dessin. C’est autour de cet intérêt que s’articule notre collaboration. Marius Buet et Timothée Lambert présentent des travaux spontanés et colorés issues du milieu de la bande dessinée. Libéral Martin et Marcel Abadia, tous deux animateurs, exposent conjointement des recherches plus organiques, tantôt humaines ou animales mais aussi mécaniques, exposés ici comme l’empreinte de leurs imaginaires respectifs.
-Les artistes

À propos des artistes

Marcel Abadia a grandi dans le comté d’Orange en Californie. Il habite à Paris et est actuellement dans sa deuxième année à LISAA (L’Institut Supérieur des Arts Appliqués), où il étudie l’animation 3D. Il s’intéresse également à la danse et l’interprétation de la musique à travers le mouvement. A l’avenir, il aimerait travailler dans la création de personnages 3D pour les films animés, mais souhaite également continuer à s’amuser et à amuser et inspirer les autres à travers l’art ou toute autre forme créative. Il espère que vous aimerez l’exposition !

Marius Buet est né à Suresnes en 1995. Après avoir étudié les Lettres en Hypokhâgne et à la Sorbonne, il prépare aux ateliers de Sèvres le concours des Beaux-Arts où il travaille depuis au sein de l’atelier Joann Sfar. Sa réflexion s’articule entre peinture et illustration, entre représentation et narration.

Timothée Lambert est étudiant à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Comme un de ses personnages de bande dessinée, Timothée aime changer de visage. Il a étudié la peinture, la vidéo, la scénographie et le cinéma d’animation. Il aime transporter ses personnages à l’aide de couleurs et de mots, et emmener le lecteur avec eux. Ses personnages changent en permanence, passent du tout au tout. Il a participé à des expositions à Paris et en Italie, et réside actuellement à Gand.

Libéral Martin a grandi en Normandie élevé par deux parents architectes. Il s’est formé au milieu de ses trois grandes sœurs artistes plasticiennes.  Il rentre à l’ENSAD en 2014 au sein duquel il suivra un cursus en cinéma d’animation. Il réalise son premier court métrage Destinations en 2015 avec l’idée de lier musique et image animée. Cette expérimentation l’amènera à d’autres réalisations multi-techniques tels que les assemblages audiovisuels Willem Van Haecht et VERTE OFF en 2016 et Fake 48-6 en 2017 sur banc-titre. Il aboutit finalement ses recherches sur la synesthésie dans son mémoire Du mouvement musicale à l’image dans lequel il expose la variété des rapports image/musique au cinéma et en animation. En 2018 il intègre la communauté des résidents artistes de la Fondation des États Unis et se lance dans la réalisation d’un court-métrage dont la sortie est prévue pour avril 2020.

Informations pratiques

Dates : 5-25 novembre | Horaires : 10h-12h30 et 14h30-17h30

COVID : Le port du masque est obligatoire. Nous vous remercions d’utiliser le gel hydro-alcoolique à votre arrivée. L’accès à la galerie sera limité à 10 personnes et une distanciation d’au moins un mètre devra être respectée entre chaque visiteur.

Vernissage

Date & Horaire : 4 novembre, 18h-20h dans le cadre d’Art-Hop-Polis.
Accès : l’arrivée se fera par le jardin (par le Grand Salon, où un système de file d’attente sera mis en place).

Réservation 18h

Réservation 18h30

Réservation 19h

Réservation 19h30

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.

“Rhizome” by Marcel Abadia, Marius Buet, Timothée Lambert and Libéral Martin

The Fondation des États-Unis is pleased to present the exhibition Rhizome by four artists-in-residence at the FEU: Marcel Abadia, Marius Buet, Timothée Lambert and Libéral Martin.

Rhizome is an exhibition that brings together four branches of the visual arts: oil painting, ink, marker and digital drawing. The line is the starting-point of our various drawing practices and it is this common factor and interest that brought about our collaboration. Marius Buet and Timothée Lambert are exhibiting spontaneous and colourful comics. Libéral Martin and Marcel Abadia, both animators, are showing some more organic research – human and animal, but also mechanical – which are presented as the imprint of their respective imaginations.
-The Artists

About the Artists

Marcel Abadia was born in Orange County, California in 1998. He is currently living in Paris and in his second year at LISAA (L’Institut Supérieur des Arts Appliqués) where he studies 3D animation. He is also interested in dancing and interpreting music through movement. His future goal is to be a 3D character artist for animated films, as well as having fun and entertaining and inspiring people whether it be through art or any other creative outlet. He hopes you enjoy the exhibition!

Marius Buet was born in Suresnes in 1995. After studying literature in prep-school and at the Sorbonne, he attended the Ateliers de Sèvres to prepare his application to the Beaux-Arts, where he currently works in Joann Sfar’s Studio. His work explores the relationship between representation and narration through painting and illustration.

Born in 1997, Timothee Lambert began his artistic studies in the preparatory class of ENSBA Lyon, before starting at the Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. After photography and stage design, he went back to his childhood obsession: drawings, stories, and lettering. His current works are taken and composed from diaries, impulsive ideas, in order to become comfortable with them and to create intimacy with the reader.

Liberal Martin grew up in Normandy. His parents are both architects. He began learning from his three older sisters, who are all visual artists. In 2014, he started at ENSAD where he is studying animation. He directed his first short film linking music and animation, Destinations, in 2015. This experimentation lead to other multimedia productions such as Willem Van Haecht and VERTE OFF in 2016 and Fake 48-6 in 2017. His research on synaesthesia is outlined in his dissertation “Du mouvement musicale à l’image”, in which he discusses the image/music relationship in film and animation. In 2018, he joined the community of resident artists at the Fondation des États-Unis and started directing a short film which will be released in April 2020.

Practical Information

Dates: November 5th-25th | Hours: 10am-12:30pm and 2:30pm-5:30pm

COVID: Mask required, please use the hand sanitizer made available at the entrance. Access to the gallery will be limited to ten people and a distance of one meter should be kept between visitors.

Opening

Date & Time: November 4th, 6pm-8pm as part of Art-Hop-Polis.
Access: Visitors should arrive by the garden (through the Grand Salon, where a waiting system will be in place).

Reservation 6pm

Reservation 6:30pm

Reservation 7pm

Reservation 7:30pm

We use cookies to give you the best experience.