© Sarah Lawrence College

Gala des Artistes | Sarah Lawrence College

La Fondation des États-Unis (FEU) est ravie d’accueillir Sarah Lawrence College (SLC) pour leur premier Gala des Artistes dont certains logent à la FEU. Le programme de SLC à Paris place les étudiants au cœur de l’une des villes les plus merveilleuses du monde. Le programme offre aux étudiants des opportunités exceptionnelles d’exploration des arts plastiques et des arts visuels et du spectacle : de la danse au dessin, en passant par la photographie ou encore la peinture. SLC est partenaire de la FEU depuis de nombreuses années et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que les étudiants de SLC Paris présentent leur travail dans le Grand Salon. Cet événement est pensé comme l’aboutissement d’une année riche en stimulations intellectuelles et artistiques qui se manifestera par l’exposition de leurs travaux. Vous pourrez assister à la projection de courts métrages, apprécier les peintures et dessins réalisés pendant les cours de l’Académie de la Grande Chaumière, des lectures de poèmes, des spectacles de danse et bien d’autres surprises.

Date jeudi 13 avril | Horaire 19h30 | Évènement Facebook

Inscription gratuite

Covid : le port du masque n’est plus obligatoire mais reste fortement conseillé.

Programmation

Katia Barricklow

Je m’appelle Katia Barricklow et je suis dans ma 4ème année à SLC où j’étudie le cinéma. Pour le gala, je présente “Une Ode au 13ème,” un court métrage que j’ai réalisé le semestre dernier avec un programme intensif à l’EICAR. Le personnage principal dans ce film est Messina Hernandez-Simpson, une étudiante SLC également résidente à la FEU.

Natalie Beier

Je m’appelle Natalie Beier et je suis étudiante en 3ème année de licence à SLC en histoire de l’art, photographie, et français. Je suis photographe numérique de portraits et d’autoportraits et j’ai lancé mon entreprise de portrait il y a près de 7 ans. Je me concentre sur la capture d’images naturelles, expressives et lumineuses et aussi sur les concepts de construction des personnages. Cette année à Paris je prends un cours de photographie argentique en noir et blanc, quelque chose que je n’ai jamais fait auparavant. Je présente des images de photographie de rue ainsi que des portraits.

Tatiana Mezitis

Je m’appelle Tatiana Mezitis et je suis dans ma troisième année de licence à SLC. Je fais mes études dans l’histoire de l’art, et j’adore visiter les musées et galeries de Paris. J’aime bien créer des œuvres et mon médium préféré est le collage. Je vous présente des collages que j’ai créé, inspiré par des thèmes différents comme la mode Parisienne, les saisons, ou les sentiments.

Emily Sawaked

Je m’appelle Emily Sawaked et je suis dans ma 3ème année à SLC où j’étudie le journalisme et la sociologie d’immigration. J’étudie aussi l’art, le dessin et la peinture. J’aime toutes les formes d’art: les collages, les peintures, les dessins, les sculptures, et plus. Je vous présente des dessins, avec de la peinture d’eau aussi, sur un livre que je veux écrire. C’est vraiment une histoire de guérison et de foi (dans tous ses aspects).

Isadora Scherer-Perkins | Abaigeal McCarthy

Les étudiantes du cours de composition de danse présenteront des études des mouvements courts vu lors de leurs études, explorant l’utilisation de l’espace, du temps, et de la qualité des mouvements. L’étude s’étend de l’abstrait au figuratif, en lien avec la problématique de chaque session au studio. Chaque étudiante présentera également un projet chorégraphique individuel, développé pendant le semestre. Ces performances leurs permettent d’élargir leurs recherches chorégraphiques à travers la collaboration, la transmission et l’utilisation de musiques ou de films.