Schiller-Power Duo

Rejoignez-nous pour une soirée enchantée de musique pour violon et harpe, avec les musiciennes franco-américaines Jennifer Schiller et Marta Power dans un programme éclectique de danses, ragtimes et méditations.

Date : Mardi 12 avril | Horaire : 19h30 | Événement Facebook

Inscription gratuite

Covid : Suite aux annonces du gouvernement, le port du masque n’est plus obligatoire mais reste fortement conseillé au sein de la galerie. Merci de respecter les gestes barrières et la distanciation physique et d’utiliser le gel hydroalcoolique disponible à l’entrée.

Béla Bartók (1881-1945)
Romanian Folk Dances
Jules Massenet (1842-1912)
Meditation from Thaïs
Enrique Granados (1867-1916)
Spanish Dances
-Orientale
-Andaluza
Jacques Ibert (1890-1962)
Entr’acte
Manuel de Falla (1876-1946)
Seven Popular Spanish Songs
Vittorio Monti (1868-1922)
Czardas
William Bolcom (1938-)
Graceful Ghost Rag
Gabriel Fauré (1845-1924)
Two melodies

À propos des musiciennes

Originaire de New York, la violoniste Jennifer Schiller a mené une carrière musicale active aux Etats-Unis ainsi qu’en France. Elle est alumna et ancienne lauréate de la bourse Harriet Hale Woolley de la FEU. Diplômée de l’Eastman School of Music, elle a obtenu sa maîtrise à l’Indiana University et son doctorat à l’University of Kentucky. En tant que musicienne d’orchestre elle a joué avec des ensembles tels que le Boston Baroque, Handel and Haydn Society, Boston Philharmonic, Boston Ballet, Boston Modern Orchestra Project, Swedish Chamber Orchestra et le Royal Stockholm Philharmonic. À Paris, elle se produit régulièrement avec l’orchestre Les Siècles et l’orchestre Opera Fuoco sur instruments d’époque, et avec la harpiste Marta Power dans le Schiller-Power Duo sur violon moderne.

Originaire du Michigan (USA), Marta Power obtient son Diplôme Supérieur de Concertiste à l’École Normale de Musique de Paris en 2008 où elle étudie auprès d’Isabelle Perrin. Pour approfondir ses études de harpe, elle obtient également un Brevet d’Histoire de la Musique (2004) et d’Analyse (2006) de l’École Normale de Musique de Paris, ainsi qu’une license de Musicologie de l’Université de Paris IV. Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux, dont le 4e Concours International de Harpe Félix Godefroid, le Camac Harp Competition of the North London Festival of Music and Drama, ou le Concours Salvi « Le Parnasse ». En 2006, elle crée avec la harpiste Elizabeth Jaxon l’Atlantic Harp Duo, lui permettant de se produire dans le monde entier et de gagner en réputation. Marta Power poursuit actuellement son activité de harpiste et d’enseignante à Paris. Soucieuse de sortir du cadre de la musique classique, Marta Power participe aussi à des spectacles théâtraux. Elle fonde en 2020 le duo Schiller-Power avec la violoniste Jennifer Schiller.