In Motion IV: Morceaux Choisis | Althea Dance Company

Morceaux Choisis présente de courtes pièces dansées et filmées représentatives du travail de la compagnie au cours de ces dernières années. Entre légèreté, mystère et rêverie, ces courts extraits interprétés par les danseurs d’Althea Dance Company entraînent le spectateur dans un monde inattendu où la limite entre réalité et imaginaire devient de moins en moins claire… Althea Dance Company sera à la FEU à l’occasion de son stage annuel In Motion IV du 14 au 19 juillet 2022 et présentera également une pièce créée avec les participantes de l’atelier.

Althea Dance Company est une jeune compagnie de danse contemporaine basée à New York. Le travail d’Althea Dance est caractérisé par son mouvement fluide et ample qui reste cependant extrêmement physique et qui utilise aussi bien le travail au sol comme les lignes et les extensions des danseurs. La compagnie se concentre essentiellement sur les collaborations internationales avec des artistes venant de différents champs artistiques tels que la littérature, la musique, la peinture ou encore les arts visuels. Althea Dance aime aussi présenter son travail dans des lieux surprenants et insolites comme des hangars, des studios d’artistes, des galeries d’art ou des espaces en extérieure. La compagnie explore de nouveaux moyens pour partager sa danse avec son audience et approcher un public parfois moins sensibilisé à la danse contemporaine. Jusqu’à présent, Althea Dance Company a présenté son travail à l’international, principalement aux Etats-Unis, au Mexique et en France et souhaite continuer de partager sa vision artistique multiculturelle dans le monde. Althea Dance Company est en résidence artistique à la FEU depuis 2018.

Date : 19 juillet | Horaire : 19h30 | Evénement Facebook

Réservation obligatoire

The beginning of – film

Locust

Les fenêtres – film

Pièce des participants du stage In Motion IV

Wednesday morning croissant

From the Temple – film

Lighting point

A propos des artistes

Théa Bautista est une danseuse et chorégraphe franco-mexicaine, fondatrice d’Althea Dance Company. Elle a étudié la musique et la danse pendant 10 ans au conservatoire Maurice Ravel à Paris et a suivi un programme d’un an au Rick Odums International Jazz Dance Center en 2013. En 2014, elle décide de partir à New York pour poursuivre sa formation et obtient le diplôme du Peridance Capezio Center en juin 2016. Aux États-Unis, elle travaille pour différents projets avec d’importants chorégraphes tels que Charlotta Öfverholm, Milton Myers, Ronald K. Brown, Catherina Rago, Igal Perry, Shawn Bible et avec les compagnies Oniin Dance Company, Azul Dance Theater, Horse Work Dance Project et IKADA Dance Company. C’est également à New York que Thea a créé sa compagnie – Althea Dance Company – en 2018. Depuis son retour en France en 2020, Thea danse pour les compagnies françaises R2 et MLNK tout en poursuivant son travail de chorégraphe et de danseuse pour Althea Dance Company. Elle a également été invitée à créer des pièces en collaboration avec des artistes visuels, notamment pour PAN Publications lors d’une exposition à la Cité des Arts à Paris ou avec le collectif MASI, artistes de la scénographie urbaine. Thea travaille actuellement sur différents projets internationaux qui seront présentés en France, aux Etats-Unis et au Mexique.

Deborah Lotti, née au Luxembourg en 1993, est une danseuse professionnelle, et professeure de danse. Depuis le début de sa carrière professionnelle en 2013, elle s’est produite avec plusieurs compagnies de danse, telles que les Ballets Jazz Rick Odums, l’Armstrong Jazz Ballet et la RB Dance Company. Son intérêt pour diverses formes de danse l’a conduite à la participation au Jacob’s Pillow Contemporary Program, à un mémoire de licence sur la danse Swing et à des spectacles de cabaret avec “Les Allumettes”. Poursuivant son aspiration à devenir une danseuse pluridisciplinaire, elle participe à plusieurs ateliers comme le Gaga Summer Intensive à Tel Aviv, des masterclasses avec Chet Walker, Desmond Richardson ou la Hofesh Schechter Company et a eu le privilège de travailler avec des chorégraphes comme Ohad Naharin, Nathan Trice, Annabelle Lopez Ochoa et Christine Bastin. Aujourd’hui, basée à Paris, elle se produit dans le spectacle itinérant “Stories” de la RB Dance Company et enseigne le modern jazz à l’ESPAS-Danse tout en étant invitée comme professeur et interprète solo dans des festivals de danse internationaux en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg.

Logan Pedon a commencé sa formation en danse à l’âge de 13 ans dans un petit studio de sa ville natale de Columbus, dans l’Ohio. Il a obtenu son diplôme du conservatoire de danse de SUNY Purchase en mai 2016, où il estime avoir pu se refaçonner en tant que penseur, motionnaire et créateur de danse. Pendant son séjour au sein du programme BFA de Purchase, Logan a interprété les œuvres d’Ori Flomin, Greg Dolbashian, Shannon Gillen, MADBoots Dance et Ellen Cornfield. Il espère utiliser la danse pour se connecter à un réseau plus large de personnes créatives, inspirées et intellectuellement motivées, pour rester en bonne santé et pour continuer à faire ce qu’il aime.

Participantes au stage In Motion IV

Louna Casalino