© Marlaina Owens

Marlaina Owens | Printempo

La série Printempo continue avec un récital de chant. Marlaina Owens nous propose une soirée mêlant chant lyrique et standards de jazz.

Je présente des chants inspirées des différentes degrés de l’amour, de l’âge du jazz jusqu’aux temps modernes. L’amour est dépeint avec un sentiment de nostalgie ludique et sensuelle, énergie suscitée par les célèbres chanteuses Eartha Kitt et Josephine Baker au cours de leurs performances. Le programme débutera par plusieurs mélodies de B.E. Boykin (paroles par Maya Angelou) et se terminera par quelques célèbres standards de jazz.

~Marlaina Owens

Retrouvez le programme détaillé du festival Printempo 2023 ici.

Date Mardi 6 juin | Horaire 19h30 | Evénement Facebook

Muddy Waters
Gonna be Alright

Marlaina Owens, voix; Samuel Gaskin, piano

Les musicien· nes en résidence

Marlaina Owens, originaire de Los Angeles, a donné des concerts dans toute l’Autriche, la France, l’Allemagne et les États-Unis. Boursière Fulbright 2022-2023,Marlaina défend le travail des compositions classiques afro-américaines. Dans le cadre de son projet de recherche, Marlaina recherchera les similitudes musicales entre l’âge du jazz parisien et la Renaissance de Harlem. Durant son séjour à Paris, elle étudiera également le répertoire lyrique sous la tutelle de Sylvia Kevorkian et Jory Vinikour. Ses crédits d’opéra incluent Anastasio dans Giustino de Haendel, Adele et Rosalinda dans Die Fledermaus de Strauss, Nella dans Gianni Schicchi de Puccini, Lover dans Il Tabarro de Puccini, Second Lady dans Die Zauberflöte de Mozart et le rôle-titre dans Suor Angelica de Puccini. Aussi à l’aise dans le théâtre que dans la musique, l’art de la performance d’Owens est façonné par sa présence scénique captivante, sa polyvalence stylistique et son sens aigu du timing dramatique. Ses engagements pour la saison 2021-22 incluent le rôle d’Anastasio dans la production de Giustino de Haendel au Long Beach Opera, et un poste de jeune artiste avec le programme Opera Santa Barbara Chrisman Studio. Elle a également rejoint Chicago Lyric dans leurs productions de Tosca de Puccini et de l’opéra primé aux Grammy Awards, Fire Shut Up in My Bones de Blanchard.

Ian Tomaz est un pianiste américain actuellement basé à Paris, France. Il est un étudiant depuis 2021 a l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, où il étudie avec Pascal Roge. Il passe l’année 2022-2023 en tant que boursier Harriet Hale Woolley à la Fondation des Etats Unis, donne des concerts en tant qu’artiste en résidence à la FEU et en région parisienne tout en travaillant sur les grandes compositions solos, de chambre et de chanson savante de Francis Poulenc. Depuis son installation à Paris, il donnait des concerts à la Salle Cortot, au Musée J.J. Henner et le Centre Culturel Czech et a également été choisi comme boursier à part entière pour l’Académie de Musique Française, jouant pour des pianistes français de renom tels que Michel Beroff, Jacques Rouvier, Anne Queffelec, Marie Catherine Girod et Françoise Thinat. Il a commencé ses études à l’ENMP grâce au généreux soutien de la Bourse Marandon de la Société des Professeurs de Français et Francophones D’Amérique à New York.

Comme claviériste et improvisateur, Samuel Gaskin est intéressé par la musique de divers genres. En jouant avec l’Aruna Quartet pour un premier enregistrement de Valley of Fire du compositeur américain William Albright, écrit pour quatuor de saxophones et orgue, il a aussi joué le clavecin avec le San Antonio Symphony aussi bien que le piano dans quelques groupes de la musique jazz et folk. Gagnant de le 2016 University of Michigan Organ Competition, Samuel explore la relation quelquefois contradictoire entre l’improvisation et la composition. Comme compositeur, des créations récentes comprennent Domenican Nights, pour flûte et piano et In Memoriam : Chick Corea, écrit pour l’Unheard-of Ensemble. Il est titulaire d’un degré Masters en orgue de l’University of North Texas. Bénéficiare d’une bourse Fulbright pour l’année scolaire 2022-23, Samuel continue ses études d’orgue dans le cadre d’un Prix de Perfectionnement au Conservatoire à rayonnement régional de Versailles avec Jean-Baptiste Robin aussi bien que des études indépendantes avec improvisateur/compositeur Thierry Escaich.