Live from the US – Sarah Ghandour

Le 5 mai devait se tenir le concert pour célébrer les 90 ans de la Fondation des États-Unis, un projet initié par Sarah Ghandour, violoncelliste et ancienne résidente et boursière Harriet Hale Woolley. En attendant ce concert, qui réunira un grand nombre d’anciens et actuels compositeurs et musiciens en résidence (à la rentrée), Sarah vous propose un court moment musical en direct des Etats-Unis. Rendez-vous sur nos réseaux sociaux !

Rejoignez la page de l’événement Facebook pour recevoir un rappel !

Le live pourra être suivi :

J.S. Bach (1685-1750)
Suite pour violoncelle n°3 en do majeur
Prélude
Courante
Sarabande
Bourrée I
Gigue II

T. Ackley Suite for Solo Cello
Prelude Two Step Rag

À propos de l’artiste

Sarah Ghandour achèvera son Master à la Stony Brook University de New York, avec le violoncelliste Colin Carr, en mai 2020. Elle a obtenu un double diplôme en 2017 au Bard Conservatory-College, en interprétation du violoncelle sous la tutelle de Peter Wiley et en mathématiques. Sarah a été la récipiendaire de la bourse Harriet Hale Woolley en 2017-2018 et d’une résidence d’artiste d’un an à Paris. Elle y a continué ses études avec le premier violoncelliste de l’Opéra de Paris, Cyrille Lacrouts, et a joué des concerts sur le répertoire français. Elle a collaboré avec enthousiasme avec l’Ensemble Calliopée, a joué le Sextuor de Korngold et d’autres répertoires à la Fondation des Etats-Unis à Paris et partout en France. Une avide musicienne de chambre, Sarah a collaboré avec des artistes de renom, parmi lesquels Peter Wiley, Peter Serkin, Daniel Phillips, Dawn Upshaw et les membres de Emerson Quartet. Sarah a organisé et joué des concerts de chambre au Vanderbilt Mansion National Historic Site, à Hyde Park à New York. Elle a participé à des festivals de musique d’été tels que Rencontres Musicales de Saint-Cézaire-sur-Siagne, Encore String Quarter Intensive, Yellow Barn et Music at Menlo. Plus récemment, Sarah a participé au festival Pablo Casals, où elle a également remporté la compétition solo, et ainsi pu joué dans l’abbaye Saint-Michel de Cuxa (9ème siècle), à Prades en France.