Street Art | Vernissage le 7 décembre

Exposition de Street Art à la Fondation des Etats-Unis avec le label Bitume | Artistes à l’honneur Azed et Y?not

En décembre, le Street Art s’invite dans la galerie de la Fondation des Etats-Unis avec le label Bitume. Cette surprenante exposition offre un panel d’œuvres représentant le savoir-faire et la culture du genre. Les artistes du label réaliseront également des fresques dans un couloir du sous-sol et divers espaces communs pour le plus grand plaisir des résidents et visiteurs de la Fondation.

Le label Bitume

Fondé par des ingénieurs, Bitume souhaite allier l’artistique et le technique pour donner vie à des projets originaux et surprendre le public. Depuis sa création en 2016, le label Bitume (anciennement The Wall) met en valeur le travail d’artistes urbains à travers 3 axes principaux : la conduite de projets artistiques pour les collectivités et les entreprises, la création événements culturels et la vente de produits artisanaux issus du savoir-faire français.

Les artistes

Azed est un graphiste illustrateur lyonnais, s’exerçant sur plusieurs supports différents : du crayonné au vectoriel, de la toile à l’écran. La géométrie rencontre la matière et le sens se fait par le vide. Jouant sur les gueules, les allégories et le mouvement, les toiles auront toujours quelque chose à raconter pour celui qui prend le temps de la lire.

Y?not est un autodidacte, il peint quotidiennement dans la rue comme à l’atelier. Influencé très jeune par l’univers du graffiti, il s’en imprègne, recherchant la combinaison harmonieuse entre l’espace urbain et la peinture. Habité par sa passion, il explore les techniques de l’art de la rue, développant alors une prédilection pour la peinture au pochoir, affectionnant sa netteté et sa précision, éléments déterminants pour lui. Ses modèles, inconnus ou célèbres, sont choisis par ce qu’ils dégagent, leurs expressions, leurs vécus. C’est le moteur de sa créativité.

Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et 14h30 à 18h. Visite le soir ou weekend sur rendez-vous : culture@feusa.org

Fermeture exceptionnelle : le 8 et 9 décembre à 17h / toute la journée du 12 au 14 décembre

Le vernissage aura lieu le mercredi 7 décembre à partir de 19h dans le cadre d’Art-Hop-Polis, le art hopping à la Cité. Quatre autres maisons – Espagne, Suisse, Inde et Tunisie – vous invitent également à découvrir leurs expositions. Inscrivez-vous à l’événement Facebook pour recevoir un rappel !