© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #18

Les musiciens résidents et lauréats de la bourse Harriet Hale Woolley vous attendent nombreux le dimanche 20 novembre à 17h dans le Grand Salon de la Fondation des Etats-Unis pour le Rendez-vous Musical #18 !

Prélude en do mineur – Agustin Barrios Mangore (1885-1944)
Mark Kaylor, guitare

Choro de Saudade – Agustin Barrios Mangore
Mark Kaylor, guitare

Concerto pour Saxophone Alto et Orchestre à Cordes, Op. 14 – Lars-Erik Larsson (1908-1986)
I. Allegro Molto Moderato
II. Adagio
III. Allegro Scherzando
Wilson Poffenberger, saxophone alto & Nicky Purser, piano

Night of a White Cat, Op. 263 – Alan Hovhaness (1911-2000)
Jenny Maclay, clarinette & Nicky Purser, piano

Sonate for violon and piano, 1914 – Leoš Janáček (1854-1928)
I. Con moto
II. Ballada
III. Allegretto
IV. Adagio
Leo Marillier, violon & Alexandre Lory, piano

KUBA – Ravi Kittappa
Jacob Kopcienski, saxophone ténor

Improvisation
Wilson Poffenberger, saxophone alto, Jacob Kopcienski, saxophone ténor & John Kamfonas, piano

Les musiciens

Jenny Maclay, soliste de clarinette, récitaliste et musicenne de chambre, a participé au programme Vandoren Regional Artist et a rapidement lancé sa carrière. Actuellement, elle est inscrite au Conservatoire de Versailles sous la tutelle de Philippe Cuper. Elle en en résidence à la Fondation des États-Unis et était boursière Harriet Hale Wooley en 2015-2016.

John Kamfonas, pianiste, a donné des concerts dans le monde entier, de Pékin à New York. Actuellement, il est musicien en résidence à la Fondation des États-Unis et prépare un « diplôme supérieur » à l’École Normale de Musique dans la classe du pianiste, pédagogue et auteur Jean Fassina. Il était boursier Harriet Hale Wooley en 2015- 2016.

Wilson Poffenberger, saxophoniste et éducateur, est passionné de musique contemporaine et travaille sur de nouvelles compositions aux États-Unis et en Europe. Boursier Harriet Hale Wooley cette année, Wilson est en résidence à la Fondation des États-Unis. Il poursuit actuellement un Cycle d’Orientation Professionnelle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt sous la tutelle de Jean-Michel Goury.

Léo Marillier, violoniste de 21 ans, obtient sa licence et son Master avec les plus hautes distinctions respectivement au CNSM de Paris et au NEC à Boston, soutenu dans ses études par la Fondation Florence Gould. Invité par de nombreux Festivals en Europe, aux Etats-Unis et en Corée, il a été étudiant « protégé » du Festival Aspen l’été dernier. Egalement compositeur, il est édité chez Delatour.

Originaire de Bowie, au Maryland, la pianiste Nicky Purser a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise de l’École de musique Bloomington Jacobs de l’Indiana University et a terminé ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris en tant que boursière Harriet Hale Woolley en 2012- 2013. Elle étudie l’accompagnement au piano au Conservatoire de Boulogne-Billancourt. En 2015 elle a formé le Duo Nishi avec le saxophoniste et FEU alumni Noa Mick.

Mark Kaylor a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en musique de l’Université de l’État de Floride où il a étudié avec le professeur de renommée mondiale Bruce Holzman. Il a joué dans les classes de figures de la guitare, tels que: Pavel Steidl, Jason Vieaux, Gabriel Bianco et Adam Holzman. Plus récemment, Mark a étudié en privé avec le célèbre artiste de concerts et pédagogue Judicael Perroy.