L’estival festival | Une exposition de Rose Vidal & Timothée Lambert

Juin. Solstice d’été.

Autour de nous, la nature est en pleine renaissance et les centres d’art et de culture, les cinéma et les terrasses s’ouvrent comme les fleurs de l’été.
Voici venu le temps de la grande réouverture, celle des des espaces de convivialité joyeuse dont nous avons été contraint.e.s de nous priver provisoirement. Le beau temps nous revient.
En clin d’oeil aux traditionnelles célébrations du solstice, qui marquent la fin des temps durs de l’hiver et de ses restrictions, deux artistes en résidence à la Fondation des Etats-Unis vous invitent à présent à une double exposition de leurs travaux, à travers laquelle chacun.e partage ses espérances, ses joies et ses plaisirs, ses impressions de l’été qui s’annonce.

Birthdayboy été 2021 – Timothée Lambert

Timothée Lambert est né fin avril. Privé de fête d’anniversaire en cette année 2021, puisque tout était fermé et que ses ami.e.s étaient confiné.e.s, c’est avec une grande joie qu’il vous convie enfin à sa grande
fête d’anniversaire en retard, dans laquelle il partage les œuvres au format A4 de 25 de ses ami.e.s, pour ses 24 ans.

Summerratherrr – Rose Vidal

Rose Vidal est née dans la nuit du solstice d’été. C’est son anniversaire à peu près en même temps que le début de sa saison préférée.
Le moment opportun pour exposer ses travaux autour de la question essentielle et nécessaire à toustes de la douceur, à travers une installation de son projet :
“Je préfère l’été à l’éternité”
–rather summer than forever

A propos des artistes

Né en 1997, Timothée commence sa scolarité artistique à la Classe Préparatoire des Beaux-Arts de Lyon, avant d’intégrer l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Decoratifs. Après un passage furtif en photographie et en scénographie, il retourne finalement au dessin, à la narration et au lettrage, ses passions d’enfant. Il puise dans ses pulsions pour s’apaiser, compose à partir de journaux intimes et de dessins spontanés pour créer une proximité avec le lecteur.

Rose Vidal, née à Paris, est une artiste et critique d’art française. Elle se forme à l’Ecole des arts
décoratifs de Paris, et elle une contributrice régulière du quotidien d’idées AOC media, pour lequel
elle écrit à propos de l’art contemporain, de littérature et de cinéma. Actuellement en résidence
d’artiste à la Fondation des États-Unis, elle vit et travaille à Paris.

COVID : Le port du masque est obligatoire. Nous vous remercions d’utiliser le gel hydro-alcoolique à votre arrivée. L’accès à la galerie sera limité à 10 personnes. Merci de respecter les consignes de distanciation physique en vigueur.
Accès : Entrée par le jardin des roses, à l’arrière du Grand Salon [plan d’accès].

Visites guidées

En présence de l’un des artistes.
Dates :
voir ci-dessous, d’autres dates seront ajoutées au fur et à mesure | Événement Facebook

Réservation obligatoire :

Mercredi 23 juin à 15h