Hors-les-murs | Carte blanche au Château de Fontainebleau

Les Écoles d’Art Américaines de Fontainebleau vous accueillent de nouveau pour leur festival annuel d’été, qui débutera dès le 4 juillet prochain. Au programme, une présentation interdisciplinaire mêlant architecture et musique, ainsi que plusieurs performances musicales, masterclasses et conférences qui se dérouleront sur l’intégralité du mois.

Le 9 juillet, les musiciens de la FEU, en partenariat avec les musiciens de l’EAAF, auront carte blanche lors d’un concert honorant les liens artistiques des deux organisations. Une journée exceptionnelle à ne pas manquer, au sein même des Jardins Anglais du Château de Fontainebleau.

Retrouvez le programme complet ici.
À vos agenda! Le jeudi 28 juillet, les EAAF viennent à la FEU pour jouer dans le Grand Salon.

À propos des EAAF

Les Écoles d’art américaines de Fontainebleau ont pour objectif de mieux faire connaître la culture française notamment la musique et de l’architecture à des étudiants étrangers. Tous les étés depuis 1921, les EAAF s’installent au Château de Fontainebleau. Avec l’initiative de ce dernier, ils créent en 2018 le festival des Écoles d’art américaines qui “intègre pleinement la programmation artistique des Écoles d’Art Américaines à la vie du château, en mettant en valeur leur histoire originale, la pertinence de leur enseignement, le talent de leurs étudiants, tout en faisant découvrir au public les décors prestigieux de Fontainebleau”.

Date : 9 juillet | Horaires : À partir de 9h30 | Evénement Facebook

9h30 | Présentation des projets communs architectes-musiciens des EAAF

14h | Promenade musicale dans les Jardins Anglais

Avec Arnaud Amelot, Directeur des bâtiments et jardins du domaine de Fontainebleau et les musiciens de la FEU

15h | Scène ouverte aux musicien·ne·s de la FEU dans le kiosque en collaboration avec les musiciens des EAAF.

16h30 | Conférence avec David Millerou, directeur du service pédagogique du château de Fontainebleau

Le château de Fontainebleau, écrin pour une pédagogie innovante.
Conférence suivie d’une séance de dédicaces avec Frederick Casadesus.

18h30 | Concert d’ouverture du Festival à la Trinité : Réservation obligatoire