© Philippe Sarfati

In Motion V | Althea Dance Company

Rejoignez-nous dans la danse ! Althea Dance Company a ouvert l’appel à inscriptions pour son stage intensif annuel de 6 jours à la Fondation des Etats-Unis. Cette 5e édition s’inscrit dans la première édition de FUSA – Festival de danse France-USA. La compagnie proposera des cours technique contemporains enseignés par les membres de la compagnie ainsi que par un professeur invité, des cours de répertoire, d’improvisation et de partnering. Le stage offrira également des sessions chorégraphiques journalières pour la création d’une pièce sur les participants qui sera présentée lors d’un spectacle ouvert au public le lundi 10 juillet à 19h30.

La compagnie

Althea Dance Company est une jeune compagnie de danse contemporaine basée entre New York et Paris, dirigée par Thea Bautista. Le travail d’Althea Dance est caractérisé par son mouvement fluide et ample qui reste cependant extrêmement physique et qui utilise aussi bien le travail au sol comme les lignes et les extensions des danseurs. Althea Dance Company met l’accent sur la collaboration internationale avec des artistes issus de différents domaines tels que des écrivains, musiciens, peintres ou encore artistes plasticiens. La compagnie explore de nouvelles manières de partager la danse avec le public et comment atteindre les gens qui ne sont pas habitués à la danse contemporaine.

Jusqu’à présent, Althea Dance Company a présenté son travail à l’international, principalement aux États-Unis, au Mexique et en France et souhaite continuer de partager sa vision artistique multiculturelle dans le monde. Althea Dance Company est en résidence artistique à la FEU depuis 2018. Retrouvez également Althea Dance Company sur Facebook et Instagram.

Informations pratiques

Tarifs : 250 € | 80 € pour les résidents de la FEU ; 175 € pour des danseurs professionnels ou en formation.

Pour plus d’informations, consultez la brochure complète ou allez sur le site d’Althea Dance Company. Inscrivez-vous en envoyant un mail à althea@altheadance.com.