Trio Euryanthe

La Fondation des Etats-Unis est heureuse de vous présenter le Trio Euryanthe :

Ren Martin-Doïke est une interprète innovatrice dédiée au partage de la joie de la musique avec les publics du monde. Elle a fait des tournées et joué à travers les Amériques, en Europe, et en Asie en tant que soliste et en tant que membre des orchestres du Curtis Institute of Music, le Benny Rietveld Jazz Quintet, et le Violin Virtuosi de l’Université de l’Indiana. Elle joue avec l’Orchestre de Philadelphie, et a servi comme alto solo de l’Orchestre symphonique de Curtis, et le New York String Orchestra. En tant qu’alto solo de l’Orchestre de Chambre de Curtis 20/21, elle a joué avec Jennifer Koh et Jaime Laredo dans leur projet Two x Four, et aussi pour la création de leur album pour le labelCedille, nommé pour les prix Grammy. Récipiente d’un Jack Kent Cooke Young Artist Award, Mme Martin-Doïke a joué pour la Radio France et, aux États-Unis, pour le National Public Radio et l’American Public Media. Elle est également la récipiendaire du Prix de la Musique de Chambre au Conservatoire Américain de Fontainebleau, et deux bourses de la Williamson Foundation for Music. Récemment diplômée du Curtis Institute of Music, Mme Martin-Doïké est actuellement en première année de master au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Pierre-Henri Xuereb. Elle est boursière Harriet Hale Woolley.

Thibaut Reznicek est né dans une famille de musiciens, passionné de littérature. Il étudie un an en classe 252préparatoire au lycée Louis-Le-Grand de Paris puis continue une licence de lettres classiques à la Sorbonne. Au cours de la saison 2012-2013, il préside l’association Musica-Louis-Le-Grand, chargée d’animer la vie musicale au sein du Lycée Louis-Le-Grand. Après être rentré en 2013 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Michel Strauss et Guillaume Paoletti, Thibaut est actuellement en première année de master dans la classe de Marc Coppey et de Pauline Bartissol. Il a notamment suivi les cours d’Itamar Golan, de Claire Désert, Mickael Hentz et Ami Flammer en musique de chambre et aparticipé aux master classes de Gustav Rivinius et de Gary Hoffman. Il a participé aux festivals Allegro Vivo de Horn (Autriche), au festival de musique de chambre de Cervo (Italie), aux rencontres musicales du Mont-Dore (Auvergne), ainsi qu’au festival Berlioz avec la formation Les Siècles sous la direction de François Xavier Roth. Thibaut s’intéresse également à l’approche historique de l’instrument qu’il étudie avec Bruno Cocset au Conservatoire. Il vient d’être sélectionné pour participer à la session 2015 de l’Orchestre Français des Jeunes Baroques sous la direction de Leonardo Garcia Alarcon. Depuis 2007, il collabore avec le compositeur Henri Nafilyan, dont il est le dédicataire de son concerto pour violoncelle et orchestre. Thibaut joue un violoncelle de François Lecavellé et un archet de Robert Pierce.

Née en 1991 à Shkodër (Albanie), Rozarta Luka débute le violon à l’âge de 6 ans. Très tôt, elle s’intéresse à la musique d’ensemble et joue dans l’orchestre à cordes du Conservatoire de Tirana. En 2009, elle intègre la classe d’Ibrahim Madhi et Bujar Sykja à l’Université des Arts de Tirana. Très attirée par l’orchestre, elle a été violon super-soliste de différents orchestres de jeunes (Méditerranée, Albanie, Italie, Palestine). Elle travaille ainsi sous la direction de chefs de renommée internationale (François-Xavier Roth, Gianandrea Noseda, Nicolas Simon, Sian Edwards), tout en bénéficiant de l’encadrement des musiciens du London Symphony Orchestra. Son intérêt pour la musique de chambre et la musique contemporaine l’amène à se produire en Albanie, au Kosovo et en Macédoine. En 2013, elle obtient sa Licence de violon avec Félicitation en jouant en soliste avec l’orchestre du conservatoire. Depuis cette année, elle a intégré la classe d’Ami Flammer et de Frédéric Laroque en Master au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Au programme

J.S. Bach: Les Variations Goldberg BWV. 988 (originalement écrite pour clavecin, version pour trio à cordes arrangéepar Annette Bartholdy)

1. Aria
  2. Variatio 1 a 1 clav.
  3. Variatio 2 a 1 clav.
  4. Variatio 3 Canone all’Unisono
  5. Variatio 4 a 1 clav.
  6. Variatio 5 a 1 ovvero 2 clav.
  7. Variatio 6 Canone alla Seconda
  8. Variatio 7 a 1 ovvero 2 clav.
  9. Variatio 8 a 2 clav.
  10. Variatio 9 Canone alla Terza a 1 clav.
  11. Variatio 10 Fughetta a 1 clav.
  12. Variatio 11 a 2 clav.
  13. Variatio 12 Canone alla Quarta in moto contrario
  14. Variatio 13 a 2 clav.
  15. Variatio 14 a 2 clav.
  16. Variatio 15 Canone alla Quinta in moto contrario a 1 clav., Andante
  17. Variatio 16 Ouverture a 1 clav.
  18. Variatio 17 a 2 clav.
  19. Variatio 18 Canone alla Sesta a 1 clav.
  20. Variatio 19 a 1 clav.
  21. Variatio 20 a 2 clav.
  22. Variatio 21 Canone alla Settima
  23. Variatio 22 Alla breve a 1 clav.
  24. Variatio 23 a 2 clav.
  25. Variatio 24 Canone all’Ottava a 1 clav.
  26. Variatio 25 a 2 clav.
  27. Variatio 26 a 2 clav.
  28. Variatio 27 Canone alla Nona
  29. Variatio 28 a 2 clav.
  30. Variatio 29 a 1 ovvero 2 clav.
  31. Variatio 30 Quodlibet a 1 clav.
  32. Aria