© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #57

Retrouvez les musiciens en résidence et boursiers Harriet Hale Woolley le 28 avril à 17h pour un nouveau Rendez-vous Musical. Profitez de votre passage à la FEU pour prendre part à une visite guidée de l’Exposition : « Ethos » de Marcel Abadia et HB Reid juste après le concert. Cette série de concerts informels est pour eux l’occasion de présenter les œuvres qu’ils sont en train de perfectionner dans une ambiance conviviale et chaleureuse, et pour le public de (re)découvrir des œuvres classiques, contemporaines et parfois même de nouvelles compositions.

Au programme

David Anderson (né 1962)
Kibbles & Kibitz
Andrew Briggs, violoncelle & Will McClain Cravy, contrebasse –

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Rondo en D majeur K.382
Thomaz Tavares Paes, flûte

Alexandre Delgado (né 1965)
Panic Flirt
1965
Alive

Thomaz Tavares Paes, flûte

Franz Liszt (1811-1886)
Rhapsodie hongroise Nº 12 en Do dièse mineur
Eunshin Kang, piano

Hans Fryba (1899-1986)
Suite dans le style ancien
II. Allemande
Will McClain Cravy, contrebasse

Ludwig van Beethoven (1770 -1827)
Duo pour Clarinette et Basson No. 2 en F major
Elias Rodriguez, clarinette & Andrew Briggs, violoncelle

Jordan Nobles (né 1969)
Simulacrum pour instrumentation ouverte

Les musiciens en résidence

Andrew Briggs est originaire du Colorado et diplômé de la prestigieuse Juilliard School. Il a été soliste au Aspen Music Festival, à la Cello Biennale d’Amsterdam et aux Holland Music Sessions, artiste en résidence à l’Université de Wisconsin-Oshkosh, membre de Axiom Contemporary Ensemble, des Madison Bach Musicians et du Colorado Symphony, et artiste invité à Chicago, New York et Paris. Andrew est récipiendaire de la bourse Harriet Hale Woolley 2018-2019 et pratique toutes sortes de musique, du baroque au contemporain.

Eunshin Kang, née en Corée du Sud, a obtenu un bachelor et un master en musique à l’Université de Séoul. Par la suite, elle a travaillé comme accompagnatrice de chœur pour des opéras. Elle a donné de nombreux concerts en Corée du Sud. Elle a été admise à l’Ecole Normale de Musique de Paris en 2017. Elle prépare un Diplôme Supérieur d’Enseignement en piano dans la classe de Paul Blacher, et un Diplôme Supérieur en Musique de Chambre dans la classe de De Buchy.

William McClain Cravy est diplômé avec mention de l’Université de Californie du Sud. Il fut deuxième soliste de l’orchestre de Chambre de Santa Barbara et concerto soliste pour des orchestres dont celui du Colorado et de Culver City. Il a participé à des festivals tels que l’Aspen Music Festival Student-Spotlight Recital en 2015. Lauréat de nombreux prix, Will a également joué de la musique de chambre avec le Philharmonique de Los Angeles, l’orchestre symphonique de Boston, le National Arts Centre Orchestra, le Philharmonique de Helsinki, le Royal Philharmonic, et le New World Symphony. Lauréat 2016-2017 de la bourse Harriet Hale Woolley, Will étudie actuellement avec le contrebassiste virtuose François Rabbath et jouera prochainement à l’orchestre de Toulon.

Elias Rodriguez a délivré son premier solo national à l’âge de 16 ans. Il a depuis participé à de nombreux festivals de musique internationaux, notamment celui de Grafenegg en Autriche et enseigné à Cali, en Colombie. Elias a fait partie de The Orchestra Now basé à New York, avec lequel il s’est produit en soliste pour la radio publique new-yorkaise. Il a enregistré un CD (Hyperion Records) et donné une série de concerts à Carnegie Hall et au Lincoln Center à New York.

Récipiendaire de la bourse Harriet Hale Woolley 2019-2020, Thomaz Tavares Paes est un flûtiste new-yorkais d’origine brésilienne. Il a obtenu son baccalauréat en interprétation à la flûte et étudié à l’Université d’Indiana “Jacobs School of Music” sous la tutelle de Thomas Robertello. ll poursuit actuellement son diplôme supérieur d’exécution à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec le soliste international Jean Ferrandis.