© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #54

Retrouvez les musiciens en résidence et boursiers Harriet Hale Woolley le 10 mars à 17h pour un nouveau Rendez-vous Musical . Profitez de votre passage à la FEU pour voir ou revoir l’exposition Fable Lab de Maximilien Gremaud et Timothée Lambert après le concert. Cette série de concerts informels est pour eux l’occasion de présenter les œuvres qu’ils sont en train de perfectionner dans une ambiance conviviale et chaleureuse, et pour le public de (ré)découvrir des œuvres classiques, contemporaines et parfois même de nouvelles compositions.

Au programme

Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788)
Sonate en la mineur pour flûte seule
Thomaz Tavares, flûte

Narcis Bonet (1933-2019)
El testament d’Amélia
Sergio Herrera, guitare

Gabriel Fauré (1845-1924)
Morceau de Concours
Thomaz Tavares, flûte & Sergio Herrera, guitare

Les musiciens en résidence

Sergio Herrera est un compositeur-guitariste basé actuellement à Paris. Il a reçu son B.M. en composition et théorie musicales de la Florida State University, où il a étudié la composition avec le Dr Clifton Callender. Pendant son séjour à Florida State, Sergio a reçu à la fois la bourse Presser et le prix David Ward-Steinman en composition. Il a participé à des festivals tels que le festival de musique TALIS en Suisse et l’Académie EAMA Nadia Boulanger à Paris, où il a collaboré avec les compositeurs Miguel del Aguila et David Conte. Sergio a reçu la bourse Harriet Hale Woolley de la Fondation des États-Unis pour l’année universitaire 2018-2019 et étudie actuellement l’harmonie, la composition et l’interprétation musicale avec Narcis Bonet à la Schola Cantorum de Paris.

Thomaz Tavares est un flûtiste new-yorkais d’origine brésilienne. Il a obtenu son baccalauréat en interprétation à la flûte et étudié à l’Université d’Indiana “Jacobs School of Music” sous la tutelle de Thomas Robertello. ll poursuit actuellement son diplôme supérieur d’exécution à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec le soliste international Jean Ferrandis.

Les musiciens invités

Originaire de Vérone, Chiara De Grandis découvre la flûte à 11 ans. Elle étudie au Conservatoire “E.F. Dall’Abaco” de Vérone et obtient son diplôme avec mention “excellent” sous la tutelle de Giulio Giannelli Viscardi. Lauréate de nombreux concours internationaux, elle s’est produite à Vérone, Venise, Milan, Rovigo, Vilnius et Paris. En 2018, Chiara est admise à l’École Normale de Musique de Paris, ou elle poursuit ses études dans la classe de Jean Ferrandis.

Clément Huber obtient son prix de conservatoire en 2014 à l’unanimité du jury, et continue ses études de musique à Strasbourg auprès de Michel Gaechter. Il passe son examen de licence d’interprète avec mention très bien et est admis en master dans la classe de Jean-Baptiste Fonlupt. Il est lauréat du concours “la bourse américaine” 2015, récompensée par un concert en direct à la radio Accent 4, et poursuit des projets à l’international en musique de chambre, improvisation et avec le grand répertoire. En 2018, Clément entre à l’Ecole Normale de Musique à Paris dans la classe de Philippe Bianconi.

Sumire Nagata commence son parcours d’alto à 15 ans dans la classe de Kazunori Kawasaki au Collège de la Faculté de Musique de Tokyo. Elle continue ses études dans le département instrumental de l’Université des Arts de la même ville. En mars 2018 elle prend part à l’Académie de Musique Française de Kyoto, où son talent est récompensé d’une bourse. Elle étudie actuellement avec Bruno Pasquier à l’École Normale de Musique de Paris. Sumire est régulièrement sollicité pour des créations de musique contemporaine au Japon.