© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #43

La musicienne altiste Jossalyn Jensen, résidente de la Fondation des États-Unis et boursière Harriet Hale Woolley, est de retour pour un concert printanier haut en couleur. Elle sera accompagnée du pianiste invité Lucas Belkhiri. C’est l’occasion d’assister à l’avant-dernier Rendez-vous musical de l’année, avant le Rendez-vous Musical Spécial de la Fête de la Cité qui aura lieu le dimanche 27 mai. Rejoignez notre site et notre page Facebook pour être au cœur des événements de la Fondation des États-Unis.

György Ligeti (1923 – 2006)
Musica ricercata
Lucas Belkhiri, piano

Ichiro Nodaïra (1953 – )
Transformation III sur cinq fragments de J. S. Bach
Jossalyn Jensen, alto

Olivier Messiaen (1908 – 1992)
Regard de l’Esprit de Joie

Extraits des 20 regards sur l’Enfant Jésus
Lucas Belkhiri, piano

Franz Schubert (1797 – 1828)
Sonate pour alto et piano en la mineur “Arpeggione”
I. Adagio
II. Allegretto
Jossalyn Jensen, alto et Lucas Belkhiri, piano

Biographies

Jossalyn Jensen, altiste américaine, a commencé la musique à l’âge de 4 ans. Elle joue ses premiers solos à l’âge de 9 ans et elle a depuis donné des concerts aux Etats-Unis et en Europe. Elle a fini ses études au Cleveland Institute of Music et The Juilliard School où elle a été lauréate du Jack Kent Cook Graduate Artist Award. Elle poursuit ses études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et est lauréate de la bourse Harriet Hale Woolley 2017-2018. Elle a eu l’honneur de passer son été au Verbier Festival et au Lucerne Festival. Elle est aussi lauréate du Fulbright Grant 2016-2017.

Lucas Belkhiri commence le piano à l’âge de 8 ans avec Marie Hélène Barrier, au conservatoire municipal de Houilles puis au conservatoire de Sartrouville auprès de Pascal Mantin. Il complète sa formation en suivant des master-classes et des académies d’été, notamment avec Anne Queffélec, Jean-François Hesser ou encore Marie-Josèphe Jude. Détenteur d’une licence de musicologie à la Sorbonne et du DNSPM de piano, obtenu en juin 2016 dans la classe de Michel Béroff au CNSMDP, il y termine actuellement son Master 2 chez Florent Boffard. Passionné par la musique de chambre et intéressé aussi par l’enseignement, il obtient son DE de piano puis entre en 2017 en formation CA au CNSMDP ainsi qu’en cursus d’accompagnement piano. Il aime autant donner des récitals en solo que de jouer dans diverses formations classiques ou tournées vers d’autres styles musicaux.