© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #42

Retrouvez les musiciennes en résidence, boursières Harriet Hale Woolley ainsi qu’une musicienne invitée pour un nouveau Rendez-vous musical ce dimanche. Ces trois jeunes femmes vous proposent une programmation originale composée des oeuvres de Benjamin Britten, J.S. Bach, Ichiro Nodaira, Garth Knox et de César Franck. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

J. S. Bach (1685-1750)
Sonata no. 1 en sol mineur pour violon seul (arr. pour alto en do mineur)
II. Fugue

Ichiro Nodaira (b. 1953)
Transformation III sur cinq fragments de J. S. Bach (6’)

Garth Knox (b. 1956)
Fuga Libre
Jossalyn Jensen, alto

César Franck (1822- 1890)
Sonate en la majeur pour Violon et Piano (arr. pour violoncelle)
I. Allegretto
II. Allegro
III. Ben moderato : Recitativo-Fantasia
IV. Allegretto poco mosso
Sarah Ghandour, violoncelle and Claire Krupka, piano

Biographies des musiciennes

Sarah Ghandour a été diplômée en mai 2017 de Bard College and Conservatory avec une double licence d’Art dans les Mathématiques et d’interprétation de violoncelle. Passionnée par musique de chambre, Sarah a déjà collaboré avec plusieurs artistes dont Peter Wiley, Peter Serkin, Daniel Phillips et Dawn Upshaw. En tant que soliste du Bard Conservatory Orchestra, elle a joué à New York, en Europe de l’Est, en Russie et plus récemment à Cuba. Sarah était finaliste de l’édition 2016 du Bard Conservatory Concerto Competition, et a pu jouer en mai 2017 le Korngold Concerto pour violoncelle avec The Orchestra Now. Elle est lauréate de la bourse Harriet Hale Woolley en 2017-2018.

Jossalyn Jensen, altiste américaine, a commencé la musique à l’âge de 4 ans. Elle joue ses premiers solos à l’âge de 9 ans et elle a depuis donné des concerts aux Etats-Unis et en Europe. Elle a fini ses études au Cleveland Institute of Music et The Juilliard School où elle a été lauréate du Jack Kent Cook Graduate Artist Award. Elle poursuit ses études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et est lauréate de la bourse Harriet Hale Wooley 2017-2018. Elle a eu l’honneur de passer son été au Verbier Festival et au Lucerne Festival. Elle est aussi lauréate du Fulbright Grant 2016-2017.

Claire Krupka (pianiste invitée) étudie à Arras puis Riga (Lettonie) avant d’intégrer la classe de piano de Dana Ciocarlie au Conservatoire Régional de Paris pour préparer le diplôme d’études musicales qu’elle obtiendra à l’unanimité du jury. Sa rencontre avec le pianiste Frédéric Lagarde marque un tournant dans sa vie de jeune musicienne. Elle décide alors d’étudier à ses côtés avant d’intégrer la classe de Fabrizio Chiovetta à la Haute Ecole de Musique de Genève. Second prix du concours international de Brest, 1er prix du concours de musique de chambre des conservatoires de Paris, et lauréate de l’Académie des Sciences, Arts et Lettres d’Arras, elle se produit au Festival Les Inouïes, au Théâtre de Neuchâtel (Suisse), à Bourges, au Festival Musique aux Mirabelles, à Paris (Festival d’Hiver du 19e, Grand Salon des Invalides, Mairie du 3e arr, Auditorium St Germain), ainsi qu’aux Rencontres Musicales de Haute Provence.