Projection hors-les-murs – “Ouvrir la Voix” | Black History Month

A l’occasion du Black History Month, la Fondation des Etats-Unis est très heureuse de s’associer à Lost in Frenchlation pour vous proposer une séance de cinéma hors-les-murs. Ne manquez pas la projection du film Ouvrir la Voix d’Amandine Gray en présence du producteur, Enrico Bartolucci et des actrices, Rebecca Chaillon et Nassria Abdoulhamidi, le jeudi 7 février à 20h au cinéma Luminor.

À propos du film

Le premier long métrage d’Amandine Gay, Ouvrir la Voix est né de son désir “d’occuper l’espace public et d’expliquer pourquoi l’intersection des discriminations des femmes noires en France est aussi problématique que politique”. Célébrant la diversité de la féminité au sein de la diaspora africaine mondiale, Gay qualifie le film de réponse au besoin des femmes francophones noires de revendiquer leur histoire, et de dénoncer leur répression, révélant la complexité et la diversité de leur vie et de leur identité. Inspirant une conversation à travers des récits entrelacés, Ouvrir la Voix fait revivre l’histoire de la résistance des femmes noires – celles qui se sont battues pour être entendues, et un témoignage pour celles qui continueront à se battre dans le futur.

Synopsis

Des femmes d’ascendance africaine discutent de ce que signifie être une femme appartenant à la communauté afro aujourd’hui. En partageant leurs expériences et leurs aspirations pour l’avenir, elles prennent la parole et reprennent le contrôle de leur propre représentation.

Lost in Frenchlation

Lost in Frenchlation permet à la communauté internationale d’accéder au meilleur du cinéma français en organisant des projections de films français sous-titrés en anglais dans des cinémas indépendants à Paris, accompagnées d’un cocktail avant ou après la séance. Projections privées disponibles sur demande. Rendez-vous sur leur page Facebook !

Tarif : 9,50 € | 7,50 € pour les étudiants et toutes autres réductions. Billets disponibles en ligne et à la billetterie du cinéma Luminor.
Résidents de la FEU, quelques places gratuites attendent les premiers à écrire à l’adresse communication@feusa.org.

Boissons et snacks disponibles à partir de 19h au bar du cinéma. Début de la projection à 20h, suivi d’un débat.

Adresse : Cinéma Luminor Hôtel de Ville, 20 Rue du Temple, 75004, Paris