Thomas Gurin

Qui est-il ?

Tom Gurin est un compositeur américain. Il est en résidence à la Fondation des États-Unis en tant que bénéficiaire d’une bourse Fulbright-Harriet Hale Woolley 2021-2022. Pendant son séjour à Paris, son travail sera ancré dans les espaces publics parisiens et cherchera à aborder les obstacles qui ont entravé ou altéré les expériences artistiques interactives pendant la pandémie de COVID-19. Il étudie la composition à l’École Normale de Musique de Paris “Alfred Cortot”.

Tom est un ancien élève de Yale University, où il a obtenu un diplôme avec mention en composition musicale en étudiant avec Kathryn Alexander. Il a participé à de nombreux festivals internationaux de composition, dont le highSCORE New Music Festival de Pavie (Italie) et le Imani Winds Chamber Music Festival de la Mannes School of Music de New York, où il était boursier pour compositeurs émergents. L’Orchestre national des jeunes de Chine, l’Orchestre symphonique de Yale, la Sonus Foundation for New Music and Contemporary Performing Arts et d’autres ensembles et organisations du monde entier ont interprété ses œuvres.

Tom est également titulaire d’un diplôme d’artiste “With Great Distinction” de l’École royale de carillon “Jef Denyn” (Belgique) en tant que boursier américain de la Belgian American Educational Foundation. Il a été le carillonneur de la chapelle de Duke University jusqu’en 2021 et a donné des dizaines de concerts en plein air depuis des clochers en Europe et en Amérique du Nord. Sa musique carillon a été diffusée sur la radio publique de New York ; par l’association de cloches et de carillons Campanae Lovanienses de Louvain et par la Guilde des carillonneurs d’Amérique du Nord, qui lui a décerné un prix de composition Johan Franco en 2021.

Informations Pratiques

Nous trouver, nous contacter