Simon Frisch

Qui est-il ?

Simon Frisch est compositeur, lauréat d’une bourse Fulbright-Harriet Hale Woolley 2020-2021. Lors de sa résidence à la Fondation des États-Unis, il a pour objectif de composer un cycle de chansons pour instruments d’époque qui explore l’héritage culturel d’Anne de Bretagne, reine de France de 1491 à 1514. Il est également chercheur résident au Conservatoire national supérieur de musique où il étudie la politique de la pratique musicale à la cour d’Anne de Bretagne.

Quelques uns de ses récents projets sont “The Body Untied” pour solistes et orchestre de chambre baroque (présenté à New York par entre autres Région Bretagne et lightbox gallery en collaboration avec l’artiste multimédia Rachel Libeskind), et “Sandglass Vespers” pour orchestre de chambre présenté au Alice Tully Hall (avec Joel Sachs et le New Juilliard Ensemble), dans le cadre de résidences et d’études au Banff Arts Centre et à Wildacres. Adepte de la médiation et des voix créatives émergentes en musique, Simon a organisé une série de concerts d’été de musique de chambre dans les régions d’Ille-et-Vilaine/Côtes-d’Armor en Bretagne, programmant des dizaines de créations européennes et mondiales par divers jeunes compositeurs en collaboration avec des organisations locales à but non lucratif. Ces concerts, salués par Le Télégramme, Ouest France et Bretagne Actuelle, ont permis de promouvoir des projets de création et de patrimoine culturel dans de nombreuses disciplines, notamment l’architecture et la sculpture. Il est actuellement titulaire d’une bourse de doctorat C.V. Starr à la Juilliard School, où il a effectué son diplôme d’études supérieures avec Robert Beaser.

Informations Pratiques

Nous trouver, nous contacter