Sarah Grace Graves

Qui est-elle ?

Sarah Grace Graves est une compositrice et chanteuse de musique expérimentale vivant à Paris. Sa musique contextualise la voix et l’instrument dans le paysage interne de l’interprète : émotions, sensations physiques et mémoire des sens.

En mars 2021, son récital vocal expérimental Songs from the Chalet est sorti dans le cadre de la série de concerts Young Performers on Digital Stage de Divertimento Ensemble. Graves y interprète ses propres compositions ainsi que des sélections de la série Mouthpiece d’Erin Gee et de Canti del Capricorno de Giacinto Scelsi. Elle a participé à de nombreux festivals, notamment Voix Nouvelles Academy au Royaumont, Northwestern University New Music Conference, Westben Performer-Composer Residency, IlSuono Contemporary Music Week, Nief-Norf Summer Festival, et Estalagem da Ponta do Sol Residency for contemporary music and electronics.

Elle interprète Stimmung de Karlheinz Stockhausen avec l’ensemble vocal contemporain italien Fragmente et est membre fondateur de Mockingbird and Magpie, un duo expérimental voix/violoncelle avec le compositeur et violoncelliste torontois Cory Harper-Latkovich.

Sarah Grace est titulaire d’un Master of Arts en composition de UC Berkeley et d’un Bachelor of Music en composition de Rice University. De 2021 à 2022, Sarah Grace sera boursière Harriet Hale Woolley à la Fondation des États-Unis à Paris. Elle étudie le chant avec Nicholas Isherwood.

Informations Pratiques

Nous trouver, nous contacter