Michael Chapa

Qui est-il ?

Michael Chapa, originaire de Dallas, au Texas, est un interprète et un éducateur de musique passionné. Il a récemment obtenu son diplôme d’artiste à l’université de l’Illinois à Urbana-Champaign, sous la direction de Debra Richtmeyer, tout en étant assistant d’enseignement pour les groupes d’athlétisme de l’université. Parmi les diplômes précédents, citons une maîtrise en interprétation musicale et en littérature à l’université de l’Illinois (2019) et une licence en éducation musicale à l’université d’État Stephen F. Austin (2017).

Michael s’est produit en tant que soliste avec l’Orchestre symphonique à vent de l’Université de l’Illinois et l’Orchestre des Pins de la SFASU. En tant que chambriste, il a joué avec l’Orchestre symphonique de l’Université de l’Illinois et les vents symphoniques de l’Illinois Wesleyan. En tant que membre du célèbre Khroma Quartet, Michael s’est rendu dans de nombreux endroits du Midwest pour jouer une grande variété de musiques afin de démontrer les capacités variées du saxophone et de promouvoir la palette de couleurs que le quatuor de saxophones peut apporter dans de nombreux genres.

Parmi ses réalisations récentes, on peut citer le premier prix de l’American Prize Chamber Music Competition 2020, le gagnant du North American Saxophone Alliance Quartet Competition 2020, la deuxième place du Fischoff National Chamber Music Competition 2019, le gagnant du Music Teacher National Association Young Artist Chamber Illinois State Competition 2017 et le gagnant du Stephen F. Austin State University Concerto Competition 2015. Récemment récompensé par la bourse Harriet Hale Woolley 2020-21, Michael vivra à la Fondation des États-Unis à Paris, en France, tout en étudiant avec Jean-Michel Goury au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt.

Informations Pratiques

Nous trouver, nous contacter