Laura Guatteri

Qui est-elle ?

Laura Guatteri est interne en psychiatrie, une spécialité qu’elle a pu découvrir lors de son externat de médecine à Nice et qui l’a séduite par sa capacité à replacer le patient au centre des soins dans une approche pluridisciplinaire et médico-sociale.

Originaire du sud de la France, Laura est arrivée à Paris en 2018 pour y réaliser son internat mais sait garder du temps pour profiter de toutes les opportunités culturelles que la capitale peut offrir et pour y rencontrer une multitude de gens issus d’univers différents. Elle se réjouit ainsi de pouvoir participer aux projets pluridisciplinaires du cycle Medical Cultures proposé par la Fondation des Etats-Unis.

De nature curieuse, elle s’est rapidement décidée à approfondir ses connaissances lors de la réalisation d’une année de recherche. En effet, ayant eu l’opportunité d’assister à différents congrès psychiatriques et d’effectuer la majorité de ses stages en centres universitaires, ses rencontres l’ont mené vers un intérêt pour la neuroimagerie chez les patients atteints de schizophrénie. Ce sont également des situations cliniques complexes pour lesquelles la médecine n’offre pas encore de solution optimale qui ont su susciter ce désir pour la recherche.

La bourse Harriet Hale Woolley de la Fondation des États-Unis permettra à Laura d’effectuer au cours de l’année universitaire 2021-2022 un Master en Neurosciences cognitives et comportementale et ainsi de s’inscrire dans un projet de recherche en imagerie visant à mieux comprendre les circuits cérébraux impliqués dans certaines pathologies mentales participant ainsi à des avancées thérapeutiques innovantes de stimulation cérébrale.

Informations Pratiques

Nous trouver, nous contacter