Joelle Santiago

Qui est-elle ?

Joelle Antonia Santiago est une artiste interdisciplinaire basée à New York, dont le travail se situe entre le film, le mouvement et la performance. En tant que boursière Fulbright-Harriet Hale Woolley, elle collaborera avec le collectif parisien Danse Pour Parkinson (DapoPa), créant un film avec les artistes sur leur relation au mouvement dans leurs corps changeants. Elle a présenté son travail à la NYU Tisch School of the Arts, au Clark Art Institute, à l’International Studio and Curatorial Program, au Columbia Ballet Collaborative Workshop, à Arts on Site, et avec PROMPTUS, un collectif interdisciplinaire. Joelle est professeur adjoint à la NYU Tisch School of the Arts et a été invitée à donner des conférences au Peabody Conservatory de la John’s Hopkins University.

Joelle a interprété des œuvres de chorégraphes tels que Maria Torres, Davalois Fearon, Caroline Fermin et Jody Oberfelder, notamment au Jacobs Pillow Dance Festival et au New York Live Arts. Joelle est diplômée du Barnard College de l’université de Columbia (B.A., danse) et a été nominée pour le Bold Award en l’honneur de Grace Lee Boggs, une ancienne élève de l’université. Elle a chanté le répertoire classique et contemporain américain, russe et français avec le Barnard-Columbia Chamber Choir et le Chorus, et continue d’étudier le chant. Elle poursuit ses études dans le cadre du programme d’alternance Steps on Broadway et des ateliers avec Gallim, Sidra Bell Dance New York et la SITI Company.

Informations Pratiques

Nous trouver, nous contacter