Ian Tomaz

Qui est-il ?

Ian Tomaz est un pianiste américain actuellement basé à Paris, France. Il est un étudiant depuis 2021 a l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, où il étudie avec Pascal Roge. Il passe l’année 2022-2023 en tant que boursier Harriet Hale Woolley à la Fondation des Etats Unis, donne des concerts en tant qu’artiste en résidence à la FEU et en région parisienne tout en travaillant sur les grandes compositions solos, de chambre et de chanson savante de Francis Poulenc. Depuis son installation à Paris, il donnait des concerts à la Salle Cortot, au Musée J.J. Henner et le Centre Culturel Czech et a également été choisi comme boursier à part entière pour l’Académie de Musique Française, jouant pour des pianistes français de renom tels que Michel Beroff, Jacques Rouvier, Anne Queffelec, Marie Catherine Girod et Françoise Thinat. Il a commencé ses études à l’ENMP grâce au généreux soutien de la Bourse Marandon de la Société des Professeurs de Français et Francophones D’Amérique à New York.

Ian Tomaz a été un artiste émergent en résidence à la Lunenburg Academy of Music Performance de la fin 2019 à l’été 2021, où il a donné des récitals de musique solo et de chambre dans le Ludwig lors de la célébration du 250e LAMP et a partagé la scène avec de nombreux musiciens, dont Rachel Desoer de Symphony Nova Scotia. , la soprano Jane Archibald et le pianiste Walter Delahunt. Pendant son séjour à Lunenburg, il a également joué dans la série Musique Royale à Halifax. Il a obtenu son baccalauréat en musique avec distinction en interprétation au piano de l’Université du Wisconsin-Madison. Ses principaux professeurs sont Pascal Roge, Martha Fischer et Judit Jaimes, ainsi que les professeurs de musique de chambre Nina Patarcec et Parry Karp.

Informations Pratiques

Nous trouver, nous contacter