Aron Frank

Qui est-il ?

Aron Frank est un compositeur primé de musique de concert et de film. Après avoir commencé à étudier le violon à l’âge de sept ans, il s’est mis peu après à composer de la musique et à étudier le contrepoint avec Judd Danby à West Lafayette, dans l’Indiana. Aron est diplômé de l’Indiana University – Jacobs School of Music, où il a obtenu une licence et une maîtrise en musique, où Il a étudié la composition avec Claude Baker, Sven-David Sandström, Aaron Travers, Don Freund et P.Q. Phan, la musique de film avec Larry Groupé et le violon avec Federico Agostini.

Ses musiques de films ont été présentée récemment au Montclair Film Festival dans le New Jersey (prix du jury) et au Film Independent’s “Project Involve” à Los Angeles. Les compositions d’Aron pour la scène s’inspirent d’influences artistiques très diverses, notamment l’art et la littérature modernistes. Ses œuvres ont été jouées aux États-Unis, en Amérique latine et en Europe, par des solistes et des ensembles au Tanglewood Music Institute, Bowdoin International Music Festival, Indiana University, Cleveland Institute of Music, Music Educators National Conference, ainsi que par le Wabash Valley Youth Symphony, Americas Chamber Orchestra et Mariah Wind Quintet.

Aron a récemment reçu la bourse “Harriet Hale Woolley” et sera artiste résident à la Fondation des États-Unis à Paris pour l’année académique 2021-22. Pendant cette période, il préparera un Diplôme Supérieur de composition et de musique de film à l’École Normale de Musique de Paris “Alfred Cortot”, dans la classe du compositeur Régis Campo.

Informations Pratiques

Nous trouver, nous contacter