Le Collectif Watkaz présente : Jasam van sebe/ Hors de Moi

« Je veux oublier que le retour est inévitable » Ella Maillard

Vladimir, jeune artiste bohème serbe fuit son pays en guerre pour se réfugier en France. A Paris, il rencontre une femme avec qui il aura trois enfants. Après quelques années, sa femme tombe gravement malade et Vladimir décide subitement d’abandonner sa famille. Quinze ans plus tard, Ana, la plus petite des enfants le retrouve après de longues recherches. Vladimir et ses enfants se donneront rendez-vous dans le bar en bas de chez lui. Toute la pièce est construite autour des retrouvailles possibles entre ce père et ces trois enfants.

Le collectif Watkazest une association loi 1901 fondée en décembre 2012. Il compte aujourd’hui une soixantaine d’associés : artistes, techniciens du spectacle et de l’audiovisuel, étudiants et bénévoles. Watkaz réunit des passionnés de théâtre, de musique, de cinéma, de performances et d’arts plastiques. La dynamique du collectif s’articule autour d’expérimentations transdisciplinaires afin de célébrer et promouvoir les arts performatifs à travers une variété de projets: pièces de théâtre, courts-métrage, concerts, installations vidéo, performances visuelles et sonores, ou encore des expositions de photographies et de peintures. Le collectif Watkaz souhaite aboutir à la création et à l’accompagnement de projets artistiques aussi ambitieux qu’originaux.