© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #46

Après un très beau concert d’ouverture de saison, les musiciens en résidence et boursiers Harriet Hale Woolley vous accueilleront de nouveau le dimanche 28 octobre à 17h pour le deuxième Rendez-vous Musical de l’année. Cette série de concerts informels est pour eux l’occasion de présenter les œuvres qu’ils sont en train de perfectionner dans une ambiance conviviale et chaleureuse, et pour le public de (ré)découvrir des œuvres classiques, contemporaines et parfois même de nouvelles compositions.

Heinrich Sutermeister
Capriccio for unaccompanied clarinet (1945)
Elias Rodriguez, clarinette

Béla Kovács
Hommage à Carl Maria von Weber (1994)
Elias Rodriguez, clarinette

Francois Rabbath
Trombes D’eau

Béla Bartók
Trpis Danses Folk romanien

Isaac Albéniz
Granada Op. 47, No. 1

Antonín Dvořák
Humoresque, Op. 101, No. 7

Sergei Rachmaninov
Vocalise Op. 34, No. 14

Enrique Granados
Danza espanola: Andaluza Op. 37, No. 5
Andrew Briggs, violoncelle, Sergio Herrera, guitare

Biographies des musiciens

Originaire du Colorado, Andrew Briggs a terminé une maîtrise en interprétation au violoncelle à la prestigieuse Juilliard School. Ouvert à tous les genres, il joue du baroque au style contemporain et a eu l’occasion de pratiquer ses talents à l’international. Andrew a été l’un des solistes du Aspen Music Festival, de la Cello Biennale d’Amsterdam, et des Holland Music Sessions; un artiste en résidence à l’Université de Wisconsin-Oshkosh; membre de Axiom Contemporary Ensemble, des Madison Bach Musicians et du Colorado Symphony; et un artiste invité à des séries musicales à Chicago, New York et Paris. Andrew est récipiendaire de la bourse d’études Harriet Hale Woolley 2018-2019.

Sergio Herrera est diplômé de la Florida State University avec une licence dans la Composition et la Théorie musicales. Ayant travaillé entre autres sous la houlette de Narcis Bonet et de Miguel Del Aguila, il est l’auteur de plusieurs compositions personnelles, glanant au passage le prix de la composition David Ward-Steinman, puis a intégré l’Institut EAMA Nadia Boulanger en 2017. Il sera récipiendaire de la Bourse Harriet Hale Woolley 2018-2019 et résidera à la Fondation des Etats-Unis à Paris.

C’est à l’âge impressionnant de 16 ans que le clarinettiste Elias Rodriguez délivre son premier solo national. Il a depuis participé à des festivals de musique internationaux dans les Amériques et en Europe, du festival Grafenegg en Autriche à l’enseignement des cours de maître à Cali, en Colombie. Il est un ancien de l’ensemble «The Orchestra Now» basé à New York, avec lequel il s’est produit en soliste à la radio publique New-Yorkaise, a enregistré un CD sur Hyperion Records et a donné une série de concerts à Carnegie Hall et au Lincoln Center à New York City. Elias a reçu la bourse Harriet Hale Woolley et une résidence d’artiste à la Fondation Des États-Unis.

Rebecca Lawrence est une contrebassiste “post-genre” dont les intérêts vont de la musique classique, contemporaine, expérimentale et populaire à l’art et à la littérature moderne. Elle a étudié à l’Université de Californie du Sud, à Los Angeles, et étudie actuellement à Paris à l’Institut Rabbath International. François Rabbath, David Allen Moore, Paul Ellison, et Jordan Anderson comptent parmi ses professeurs.