© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #31

Les boursiers Harriet Hale Woolley et les musiciens en résidence vous attendent nombreux pour le deuxième concert de la saison, le dimanche 29 octobre à 17h.

Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Suite No. 3 en do majeur pour violoncelle seule
Prélude
Sarah Ghandour, violoncelle

Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Suite No. 5 en do mineur pour violoncelle seule
Sarabande
Gigue
Will McClain Cravy, contrebasse

Robert Schumann (1810-1856)
Concerto pour violoncelle en la mineur, Op. 129
Nicht zu schnell
Christine Lee, violoncelle & Orlando Bass, piano

Johannes Brahms (1833-1897)
Trio pour piano, clarinette et violoncelle en la mineur
I. Allegro
II. Adagio
III. Andante grazioso
IV. Allegro
Jenny Maclay, clarinette, Orlando Bass, piano & Christine Lee, violoncelle

Biographies des musiciens en résidence

Sarah Ghandour a été diplômée en mai 2017 de Bard College and Conservatory avec une double licence d’Art dans les Mathématiques et d’interprétation de violoncelle. Passionnée par musique de chambre, Sarah a déjà collaboré avec plusieurs artistes dont Peter Wiley, Peter Serkin, Daniel Phillips et Dawn Upshaw. En tant que soliste du Bard Conservatory Orchestra, elle a joué à New York, en Europe de l’Est, en Russie et plus récemment à Cuba. Sarah était finaliste de l’édition 2016 du Bard Conservatory Concerto Competition, et a pu jouer en mai 2017 le Korngold Concerto pour violoncelle avec The Orchestra Now. Elle est lauréate de la bourse Harriet Hale Woolley en 2017-2018.

William McClain Cravy est diplômé avec mention de l’Université de Californie du Sud, où il a étudié la contrebasse avec Allen Moore. Membre permanent et soliste de l’orchestre de Chambre de Santa Barbara, Will a été soliste pour de nombreux orchestres dont les orchestres symphoniques du Colorado et de Culver City. Il a participé au Aspen Music Festival Student-Spotlight Recital en 2015. Lauréat de nombreux prix, Will a également joué de la musique de chambre avec les membres Philharmonique de Los Angeles et de l’orchestre symphonique de Boston ; il a participé aux festivals de Aspen, Lake George, Domaine Forget, Wabass Institute, et Colorado College.

Christine Lee, violoncelliste, est titulaire d’une licence et d’une maîtrise de la Juilliard School où elle a étudié aux côtés de Bonnie Hampton, Darrett Adkins et Richard Aaron. Elle s’est déjà produite aux États-Unis, en France, en Norvège et en Corée du Sud. En 2016, Christine co-fonde l’ensemble musical Ensemble Blank, dont l’objectif est de mettre en avant la création de la musique du 20e siècle. En 2017, Christine est sélectionnée comme boursière Fulbright et poursuit ses études à Paris. Elle travaille actuellement sur un projet centré sur la musique française du 20e siècle avec le violoncelliste Michel Strauss.

Jenny Maclay, soliste de clarinette, récitaliste et musicienne de chambre, a participé au programme Vandoren Regional Artist et a rapidement lancé  sa carrière. Actuellement, elle est inscrite au Conservatoire de Versailles sous la tutelle de Philippe Cuper. Elle en en résidence à la Fondation des États-Unis et était boursière Harriet Hale Wooley en 2015-2016.

Les musiciens invités

Orlando Bass est étudiant au CNSMD de Paris depuis 2013, où il est d’abord accepté dans la classe d’écriture, puis en 2014 dans la classe d’accompagnement et en 2015 dans les classes de piano et d’improvisation. Il obtient en 2014 ses prix d’harmonie et de contrepoint, en 2015 celui de fugue. Il s’est déjà produit dans le cadre de nombreux festivals en tant que pianiste ou claveciniste et pratique également le jazz et les musiques improvisées.