© Natalia Kazaryan

Natalia Kazaryan | Celebrating Women Composers

Pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes, la FEU est heureuse d’accueillir la pianiste Natalia Kazaryan, alumna (2011-2012) pour un programme musical spécialement conçu pour mettre à l’honneur des compositrices des 200 dernières années, de Clara Schumann à Joan Tower.

Même si Trois morceaux de Lili Boulanger ouvre le programme, pour Natalia, son travail est avant tout sentimental ; la découverte de cette œuvre prodigieuse, mais néanmoins inconnue, une dizaine d’années auparavant avait fait naitre en elle la passion des œuvres musicales féminines. La musique de Boulanger est suivie des travaux de Clara Schumann et Grazyna Bacewicz qui, même si écrites il y a plus de 100 ans, partagent une émotion intimiste et une mélodie désolée.

La seconde moitié de ce programme rassemble trois grandes compositrices modernes. Glimpses de Vivian Fung explore le kaléidoscope de timbres vifs rendus possibles grâce au piano préparé, pendant que Sixth Fanfar for the Uncommon Woman de Joan Tower se délecte de la variété rythmique et mélodique, sonnant tel une improvisation.

Et enfin Piano Sonata No. 3 de Emma Lou Diemer est toujours le morceaux préféré du public grâce à son inépuisable énergie et ses paroles poignantes.

Date Jeudi 9 mars | Horaire 19h30 | Évènement Facebook

Inscription gratuite

Covid : le port du masque n’est plus obligatoire mais reste fortement conseillé.

Lili Boulanger (1893-1918)
Trois morceaux pour piano

Clara Schumann (1819-1896)
Three Romances, Op. 21

Grazyna Bacewicz (1909-1969)
Piano Sonata No. 2

Vivian Fung (1975-)
Glimpses

Joan Tower (1938-)
Sixth Fanfare for the Uncommon Woman

Emma Lou Diemer (1927-)
Piano Sonata No. 3

À propos de l’artiste

Le Washington Post a salué la récente prestation de la pianiste Natalia Kazaryan comme « l’un des meilleurs concerts de musique classique ». Elle est dédiée à donner une importance au compositrices féminines lors de ses représentations. En tant que soliste elle a jouée des concerto majeurs mais également des moins connus, comme ceux de Florence Price, Clara Schumann, Rachmaninov, Grieg, Prokofiev et Mozart, avec le National Symphony Orchestra, le Ann Arbor Symphony Orchestra, le National Orchestra Institute Philharmonic, Harrisburg Symphony, et d’autres ensembles à travers les États-Unis. Ses récentes performances révélatrices en solo incluent Portland Piano International, Dame Myra Hess Memorial Concert, le Smithsonian’s National Portrait Gallery et le Georges Walker Musical Portrait à la Phillips Collection de Washington DC. Mme Kazaryan est également co-fondatrice du Washington Arts Ensembles, une organisation à but non-lucrative dédiée à donner une expérience inoubliable de musique de chambre à Washington DC. En tant qu’artiste, elle a sortie 3 EPs sur Spotify et Apple Music. Diplômée de la Juilliard School, Natalia Kazaryan à obtenue la bourse Fulbright et la bourse Harriet Hale Woolley pour Paris afin d’étudier Vingt Regards sur l’Enfant-Jésus d’Olivier Messiaen, en complétant plus tard son doctorat dans l’Université du Michigan. Elle a également reçu le prix « Sobresaliente » de la main de la Reine Sofia d’Espagne et a obtenue l’Astral Artists’ National Auditions. Natalia Kazaryan est actuellement adjointe au piano à l’Université Howard.

Suivez Natalia Kazaryan sur Instagram, Facebook, YouTube, Spotify et Apple Music.