James Hall

La Fondation des Etats-Unis est heureuse d’accueillir le flûtiste américain James Hall pour un concert de fin de saison le jeudi 6 juillet à 19h30. Entrée libre, réservation gratuite : Inscription en ligne Suivez toute l’actualité du concert sur l’événement Facebook.

Jacques Ibert (1890-1962)
Pièce

Georg Philipp Telemann (1681-1767)
Fantasia No. 8

Paul Hindemith (1895-1963)
Acht Stücke
Gemächlich, leicht bewegt
Scherzando
Sehr langsam, frei im
Zeitmaß
Gemächlich
Sehr lebhaft
Lied, leicht bewegt
Rezitativ

Carl Philip Emannuel Bach (1714-1788)
Sonate en la mineur
Poco adagio
Allegro

Claude Debussy (1862-1918)
Syrinx (La flute de Pan)

Shulamit Ran (b. 1949)
East Wind

Astor Piazzolla (1921-1992)
Tango Etudes
No. 4 Lento-Meditativo
No. 3 Molto marcato e energico

Timothy Hagen (b. 1981)
Blowout

Le flûtiste, James Hall mène une carrière impressionnante et variée en tant que soliste international, chambriste et musicien d’orchestre, et professeur. Le journal Kansas City Star qualifie cet artiste polyvalent et passionnant d’ « extraordinaire » et le critique du Denver Musical Weekly parle de sa performance de flûtiste  comme de «… la meilleure à laquelle il a assisté dans sa vie ». Il s’est produit comme soliste dans de nombreux orchestres aux Etats-Unis et à l’étranger. Ses dernières apparitions sur la scène internationale comptent l’interprétation d’un concerto avec l’Orchestre symphonique national du Paraguay et de Panama, ainsi qu’une tournée de récitals en Amérique Centrale et Amérique du Sud. Hall a joué en direct à la radio sur Kansas Public Radio et sur St. Louis’ Classic 99 et il a remporté de nombreux concours, dont ceux de New York’s Artists International, de St. Louis’ Artist Presentation Society, ainsi que du Kansas City Musical Club. En tant que vainqueur du concours des Artistes internationaux, il a donné son premier récital au Weill Recital Hall à New York en 2004. Hall est le fondateur, flûtiste et directeur artistique de l’Association de Musique de Chambre de Kansas City, qui a fait des débuts très remarqués par la critique en 2003. Il a également interprété pour la première fois les œuvres de plusieurs compositeurs américains, dont le concerto pour flûte d’Hubert Bird qu’il a interprété en 2005. Hall a joué comme premier flûtiste dans les orchestres symphoniques de Topeka, du Missouri, de St. Joseph, les philharmonique de Greeyley et de Boulder, et au festival de Boulder Bach. Il collabore régulièrement avec le pianiste Willem Van Schalkwyk avec lequel il s’est produit en duo dans des salles de concert du monde entier. Après les master classes qu’il a données aux Etats-Unis et dans le monde entier, Hall est très recherché comme professeur. Il est actuellement professeur de flûte à l’Université du Colorado du Nord. Hall possède un doctorat de l’Université du Missouri-Kansas City, et a bénéficié de l’enseignement de Rae Terpenning, Mary Posses, and Carol Wincenc. James Hall joue sur des flûtes de la marque Burkart Flutes.