© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #38

Pour ce nouveau Rendez-vous Musical, nos musiciens en résidence, les boursiers Harriet Hale Woolley et un pianiste invité du CNSMDP vous proposent de (ré)découvrir Koussevitzky, Fauré, Schumann, Liszt et Bartók.

Robert Schumann
Fantasiestücke, op. 73
I. Zart und mit Ausdruck
II. Lebhaft, leicht
III. Rasch und mit Feuer
Jossalyn Jensen, alto & Lucas Belkhiri, piano

Gabriel Fauré
Élégie
Sarah Ghandour, violoncelle & Lucas Belkhiri, piano

Serge Koussevitzky
Concerto pour contrebasse, Op.3
I. Allegro
Will McClain Cravy, contrebasse & Lucas Belkhiri, piano

Franz Liszt
Bénédiction de Dieu dans la solitude, extraite des Harmonies poétiques et religieuses
Lucas Belkhiri, piano

Béla Bartók
Suite « En plein air »
I. Avec tambours et fifres
IV. Musiques nocturnes
V. La Chasse
Lucas Belkhiri, piano

Biographie des musiciens

William McClain Cravy est diplômé avec mention de l’Université de Californie du Sud, où il a étudié la contrebasse avec Allen Moore. Membre permanent et soliste de l’orchestre de Chambre de Santa Barbara, Will a été soliste pour de nombreux orchestres dont les orchestres symphoniques du Colorado et de Culver City. Il a participé au Aspen Music Festival Student-Spotlight Recital en 2015. Lauréat de nombreux prix, Will a également joué de la musique de chambre avec les membres Philharmonique de Los Angeles et de l’orchestre symphonique de Boston ; il a participé aux festivals de Aspen, Lake George, Domaine Forget, Wabass Institute, et Colorado College.

Jossalyn Jensen, altiste américaine, a commencé la musique à l’âge de 4 ans. Elle joue ses premiers solos à l’âge de 9 ans et elle a depuis donné des concerts aux Etats-Unis et en Europe. Elle a fini ses études au Cleveland Institute of Music et The Juilliard School où elle a été lauréate du Jack Kent Cook Graduate Artist Award. Elle poursuit ses études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et est lauréate de la bourse Harriet Hale Wooley 2017-2018. Elle a eu l’honneur de passer son été au Verbier Festival et au Lucerne Festival. Elle est aussi lauréate du Fulbright Grant 2016-2017.

Sarah Ghandour a été diplômée en mai 2017 de Bard College and Conservatory avec une double licence d’Art dans les Mathématiques et d’interprétation de violoncelle. Passionnée par musique de chambre, Sarah a déjà collaboré avec plusieurs artistes dont Peter Wiley, Peter Serkin, Daniel Phillips et Dawn Upshaw. En tant que soliste du Bard Conservatory Orchestra, elle a joué à New York, en Europe de l’Est, en Russie et plus récemment à Cuba. Sarah était finaliste de l’édition 2016 du Bard Conservatory Concerto Competition, et a pu jouer en mai 2017 le Korngold Concerto pour violoncelle avec The Orchestra Now. Elle est lauréate de la bourse Harriet Hale Woolley en 2017-2018.

Lucas Belkhiri commence le piano à l’âge de 8 ans avec Marie Hélène Barrier, au conservatoire municipal de Houilles puis au conservatoire de Sartrouville auprès de Pascal Mantin. Il complète sa formation en suivant des master-classes et des académies d’été, notamment avec Anne Queffélec, Jean-François Hesser ou encore Marie-Josèphe Jude. Détenteur d’une licence de musicologie à la Sorbonne et du DNSPM de piano, obtenu en juin 2016 dans la classe de Michel Béroff au CNSMDP, il y termine actuellement son Master 2 chez Florent Boffard. Passionné par la musique de chambre et intéressé aussi par l’enseignement, il obtient son DE de piano puis entre en 2017 en formation CA au CNSMDP ainsi qu’en cursus d’accompagnement piano. Il apprécie autant de donner des récitals en solo que de jouer dans diverses formations classiques ou tournées vers d’autres styles musicaux.