Jared Michaud

Qui est-il ?

Le baryton franco-américain Jared Andrew Michaud est boursier Fulbright-Harriet Hale Woolley pour l’année 2023-2024 à Paris, où il étudie avec François Le Roux et Pascal Rogé dans le cadre d’un cours de chant en duo à l’École Normale de Musique de Paris et il étudie en privé avec Susan Manoff. Pendant son séjour à Paris, Jared explore également la relation entre la musique folk franco-canadienne qui l’a entouré pendant son enfance et la chanson artistique française qu’il interprète désormais.

Avec sa partenaire de duo, la pianiste Christina Koti, Jared a remporté le premier prix du Concours de Bourse pour l’Art du Lied 2022 de la Fédération (New York), du 4e Concours International de Chant SGSM (Slovénie) et du Concours Elisabeth Schumann pour Duo de Lied 2022 (Londres). Récemment, ils ont suivi des cours et donné des concerts en duo de lied avec Anna-Lucia Richter, Ammiel Bushakevitz et Wolfram Rieger. Ils représentent également la France que d’artistes émergents dans le programme Young Europe Sings, co-financé par l’Union européenne. Le duo s’est produit en récitals au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Grèce, se produisant dans des lieux tels que St. James Piccadilly à Londres, le DiMenna Center for Classical Music à Manhattan, l’Université de Yale, le Festival international de musique de Rhodes et la Fondation Theocharakis à Athènes.

Au-delà du chant et du récital, Jared s’est produit en tant que soliste dans de nombreuses opéras et concerts, notamment au Festival Nostos au Stavros Niarchos Center à Athènes. En 2022, il a fait ses débuts au Welsh National Opera dans la production de la Young Company de Cheryomushki, où il a interprété le rôle de Barabashkin, et en 2023, Jared a chanté dans le chœur du prestigieux festival Grange Park Opera. Jared a obtenu son Master au Trinity Laban Conservatoire of Music & Dance à Londres, où il a obtenu la mention Distinction en tant que boursier Kathleen Roberts Vocal, et son Bachelor à l’Université de Yale, où il a obtenu la mention Distinction et cum laude.

Informations Pratiques

Nous trouver, nous contacter