Concert de la fin d’année | Orchestre du collège néerlandais

L’Orchestre du Collège Néerlandais est ravi d’annoncer son premier concert de la saison 2023-2024, qui aura lieu à la Fondation des États-Unis. Créé en 2018 grâce aux efforts de Caroline Hoebens, L’Orchestre du Collège Néerlandais est un orchestre étudiant basé à la Cité internationale universitaire de Paris au Collège Néerlandais. Après avoir joué pendant deux saisons, le projet a été temporairement interrompu en raison de la pandémie mais l’initiative a été relancée en 2022 sous la direction musicale d’Edgar Jaber (résident de la FEU). Le programme mettra en valeur des compositions de Beethoven, Chopin et Mozart.

Date Mardi 12 décembre | Horaire 19h30 | Évènement Facebook

Réservation gratuite

F. Chopin
Piano Concerto no.2, Op.21
1. Maestoso
Ian Tomaz, piano

W. A Mozart
Violin concerto no.4 K.218
1. Allegro
Jonathan Mutel, violon

L. V. Beethoven
Symphony no.6, Op. 68, Pastorale
1. Awakening of cheerful feelings on arrival in the countryside, Allegro ma non troppo
2. Szene am Bach, Andante molto mosso

J. Strauss Sr
Radetzky March

Chef d’orchestre

Né à Boston et élevé à Bucarest, Edgar Jaber termine actuellement un master en mathématiques et ingénierie à CentraleSupélec/Université Paris- Saclay. Il est un élève des pianistes roumains Toma Popovici et Viorica Rădoi à l’Université nationale de musique de Bucarest. Son répertoire se concentre principalement sur les compositeurs allemands classiques et romantiques ainsi que sur le modernisme du début du XXe siècle.

Artistes en résidence à la FEU

Jonathan Mutel est un violoniste ouvert à divers répertoires musicaux. Sa passion pour la musique de chambre et les répertoires symphoniques l’ont amené à se produire en France (Philarmonie de Paris, Théâtre des Champs-Élysées, Salle Gaveau) mais aussi en Allemagne, aux Pays-Bas , en Italie et en Chine. Au conservatoire de musique d’Amsterdam, il a perfectionné son jeu et élargi son répertoire grâce à son professeur Peter Brunt. C’est dans ce contexte qu’il a exploré de nouveaux horizons musicaux, tels que le répertoire baroque sur des instruments périodiques, le répertoire moderne ou encore l’improvisation musicale. Jonathan Mutel étudie le violon jazz au conservatoire et enseigne le violon à l’école de musique de Fontenay-le-Fleury.

Ian Tomaz est un pianiste américain actuellement basé à Paris, France. Il est un étudiant depuis 2021 a l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, où il étudie avec Pascal Roge. Il passe l’année 2022-2023 en tant que boursier Harriet Hale Woolley à la Fondation des Etats Unis, donne des concerts en tant qu’artiste en résidence à la Fondation des États-Unis et en région parisienne tout en travaillant sur les grandes compositions solos, de chambre et de chanson savante de Francis Poulenc. Depuis son installation à Paris, il donnait des concerts à la Salle Cortot, au Musée J.J. Henner et le Centre Culturel Czech et a également été choisi comme boursier à part entière pour l’Académie de Musique Française, jouant pour des pianistes français de renom tels que Michel Beroff, Jacques Rouvier, Anne Queffelec, Marie Catherine Girod et Françoise Thinat. Il a commencé ses études à l’ENMP grâce au généreux soutien de la Bourse Marandon de la Société des Professeurs de Français et Francophones D’Amérique à New York.

Orchestre

Liste des membres à venir…