© Goupsili

Open Mic | Fête de la Cité

Le vendredi 12 mai se tiendra une soirée musicale dans le Grand Salon de la Fondation des États-Unis dans le cadre de la Fête de la Cité. Nous commencerons par un set de l’artiste Timothée Lambert dit Ti Amo. Il présentera un personnage né durant ses quatre années de résidence à la FEU, raconté à travers plusieurs chansons rap.

Ensuite, la scène s’ouvrira aux artistes de la FEU et autres musiciens de la Cité internationale universitaire de Paris, pour un open-mic libre. La participation, sur liste, sera à remplir jusqu’à l’ouverture de la salle afin de déterminer l’ordre de passage. Les artistes seront introduits par Timothée Lambert, qui officiera comme maître de cérémonie. Les musiciens sont invités à amener leur instrument. Il y a un magnifique piano Steinway sur place.

La salle ouvrira ses portes à 19h et fermera à 21h, selon le nombre d’artistes présents sur scène.

Date Vendredi 12 mai | Horaire 19h30 | Évènement Facebook

Inscription gratuite

Taquin

Ninja

Sursis

Oto

Plus Fort

King-Kong Théorie

Indécis

Baby Come Bach
Ti Amo, Anson Jones

Couleur Soleil
Ti Amo, Anson Jones

Open Mic

Les artistes de la FEU

Anson Jones est une autrice-compositrice-interprète de New York City dont le travail s’inspire tour à tour de musique jazz, classique et populaire. Elle est diplômée de la Princeton University en 2022, où elle a remporté le prix des arts Louis Sudler et le prix de musique Isodore and Helen Sacks. Elle est actuellement boursière Fulbright-Harriet Hale Wooley et résidente à la FEU, composant de la musique inspirée par l’utilisation du verre dans l’architecture Parisienne. Lorsqu’elle ne travaille pas sur des projets académiques, elle aime produire de la musique populaire. Elle apprécie particulièrement la musique indie, rock et folk, et elle a sorti un EP rock-jazz au Modern Icon Recordings en juin de cette année. Elle a été la leader de ses groupes de musique à NYC, a joué dans des expositions d’auteurs-compositeurs telles que le New York Songwriter’s Circle et le 5PM Concert Series, et a également performé dans le 2020 Litchfield Jazz Festival. Anson aime aussi étudier la cognition musicale, l’informatique, les arts visuels, et l’architecture. Tous ses intérêts contribuent à son approche de la musique en tant que processus interdisciplinaire.

Né en 1997, Timothée Lambert commence sa scolarité artistique à la Classe Préparatoire des Beaux-Arts de Lyon, avant d’intégrer l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Après un passage furtif en photographie et en scénographie, il retourne finalement au dessin, à la narration et au lettrage, ses passions d’enfant. Il puise dans ses pulsions pour s’apaiser, compose à partir de journaux intimes et de dessins spontanés pour créer une proximité avec le lecteur. Récemment, Timothée a participé à l’exposition Would Do Again et à une soirée de projection des réalisateurs résidents de la FEU.