© Abbey Muza

Murmur | Abbey Muza

Tout au long du mois de juin, l’artiste en résidence Abbey Muza dévoile Murmur, sa seconde exposition personnelle à la Fondation des États-Unis. Murmur est un groupe d’œuvres textiles contenant divers textes, motifs dégradés et images qui oscillent entre la lisibilité et l’abstraction.

S’inspirant d’histoires personnelles et de sources littéraires telles que Monique Wittig et Jean Genet, Muza applique une forme fluide de narration en peignant des mots à la teinture sur une toile tissée à la main, ou en défaisant des motifs dans la brume d’un motif abstrait. Ici, le langage codé est parfois subsumé par la matérialité, et les images entrent et sortent de la lisibilité. Ces changements découlent d’une politique de la relation, qui s’étend à un enchevêtrement de textes, de corps et d’objets textiles.

~Abbey Muza

Informations pratiques

Dates 5 juin – 3 juillet | Horaires Lundi – vendredi 10:30-12:30 / 14:30-17:30  | Se rendre à la FEU

Vernissage

Date Mercredi 5 juin | Horaires 19h-20h30 | Évènement Facebook

Réservation gratuite

Art-Hop-Polis : le programme détaillé est accessible sur CitéScope

Visites guidées

Plus de dates de visites en présence de l’artiste à venir prochainement.

Si vous souhaitez venir à un autre moment, contactez contact@fondationdesetatsunis.org

À propos de l’artiste

Abbey Muza, née 1993, États-Unis, utilise le tissage comme méthodologie pour explorer la narration, l’identité queer, la création d’images et l’abstraction. Iel a été artiste en résidence à ACRE et à Alternative Worksite, lauréat.e du Fulbright France Harriet-Hale Wooley Award, Leroy Neiman Fellow à l’Oxbow School of Art et artiste invité.e à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs. Iel a exposé son travail dans des espaces tels que Tusk (Chicago), Slow Dance (Chicago), et Tiger Strikes Asteroid (Philadelphia). Iel à étudié à The School of the Art Institute of Chicago et au Tyler School of Art and Architecture.