Fête de la Cité 2024

Cette année, le programme de la Fête de la Cité comprend des projets des artistes en résidence, une édition spéciale célébrant le 100e Rendez-vous Musical (qui réunira des membres fondateurs et des alumnis aux côtés d’anciens élèves plus récents et de musiciens résidents) et un stand avec des spécialités Américaines organisé par le Comité des résidents.

L’équipe culturelle de la FEU est heureuse de vous accueillir le vendredi et dimanche : performance interdisciplinaire, visites d’ateliers d’artistes, Rendez-vous Musical, atelier artistique… Le samedi, c’est le Comité des résidents qui vous attendra dans le jardin.

Nous vous invitons à découvrir toute la programmation de la Cité internationale universitaire de Paris sur CitéScope.

Vendredi 24 mai

19h | sig, other et The Sound of Space Between Us
Grand Salon | Gratuit sur réservation

Projet de fin d’année présenté par les résidentes Joëlle Santiago et Giselle Hobbs. Une soirée mêlant performance, danse, sculpture, film et musique.

Samedi 25 mai

12h-15h | Snack Américains & stand de jeux avec le Comité des résidents de la FEU
Jardin des roses

Venez découvrir les saveurs de l’Amérique avec notre Comité des résidents dans le jardin. Savourez de délicieuses spécialités et participez à des jeux festifs. Ne manquez pas cette occasion de vous amuser en famille et entre amis !

14h | Vernissage | Balades Photographiques | Hors-les-murs au Collège franco-britannique
Gratuit | Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Retrouvez des artistes de la FEU autour de cette exposition.
Visites | 10h00-20h00 | Programme détaillée accessible sur CitéScope.

Dimanche 26 mai

11h-13h | Atelier de crochet avec Kenza Ka
Salon Chicago | Réservation conseillée

Kenza Ka vous propose un atelier ludique et créatif de crochet. Tout niveau.

14h-16h30 | FEU Artists End of Year Exhibition & Open Studios
Balcon d’exposition | Réservation obligatoire pour les visites

Les artistes en résidence vous présentent leur exposition collective de fin d’année. Pour participer à une visite de quelques studios du 5ème étage, il est nécessaire de s’inscrire à une des visites programmées entre 14h et 16h.

17h-18h15 | Rendez-vous Musical #100
Grand Salon | Gratuit sur réservation

Cette année, l’édition spéciale du Rendez-vous Musical sera une véritable célébration. Ce concert réunira sur scène des membres fondateurs, alumni de plusieurs générations et des résidents actuels dans un esprit de partage à l’image de toutes les éditions de cette série depuis 2015.